NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mitch McGary, le « rookie groupie » du Thunder

140707210530-070714-mitch-mcgary.1200x672

« Mitch McGary? Mitch McGary… McGary? »

Serge Ibaka a beau se gratter la tête, ce nom ne lui dit rien qui vaille. Fraîchement de retour à OKC pour le Media Day, après un été passé avec la Roja pour la Coupe du monde (et le résultat que l’on connait), l’intérieur du Thunder n’a semble-t-il pas tout suivi de l’intersaison de son club. 

Qu’importe, les autres membres de l’équipe savent bien qui est ce rookie sorti de Michigan et sélectionné en 21e choix en juin dernier. Kevin Durant a notamment fait sa connaissance lors d’une séance de shooting improvisée.

« Il était de l’autre côté du terrain, à crier: ‘Bon tir, Kev !’ Je me suis dit, ce gars-là est déjà un coéquipier de niveau All-American. » raconte KD au Oklahoman. « J’adore Mitch. J’aime bien ce qu’il apporte à notre équipe. »

En l’occurrence, et en attendant de voir si McGary va pouvoir disposer de temps de jeu, le rookie d’OKC a déjà été adopté par ses coéquipiers, ne serait-ce que par son énergie et sa joie communicative. Bon manieur de ballon pour son gabarit, McGary (2m08 pour 113kg) est surtout un de ces intérieurs qui ne rechignent pas à se retrousser les manches et aller au charbon.

Kevin Durant : « C’est un coéquipier de niveau All American »

Auteur de 15 points et 6 rebonds en 26 minutes de jeu en ligue d’été (sur 4 matchs), McGary a démontré qu’il avait de belles qualités pour compléter les Kendrick Perkins, Steven Adams, Ibaka et Nick Collison à l’intérieur. D’ailleurs, c’est ce dernier qui a décidé de prendre le rookie sous son aile.

« Je le suis partout, dans la salle de musculation, sur le terrain quand on fait des exercices. Je suis là, toujours derrière lui, sur ses talons, à essayer de reproduire les mêmes gestes que lui. » explique Mitch.

Et Nick,  cela le dérange t-il d’avoir ce jeunot sur le dos à longueur de temps ?

« Non, pas du tout. On s’entend très bien. J’apprécie son attitude, il ne pense pas qu’il sait déjà tout. Il veut apprendre. »

Parfaitement remis de son opération du dos subie il y a neuf mois, le joueur issu de Michigan assure qu’il est désormais à 100% de ses moyens physiques après un été à bosser sur sa condition. Déjà fortiche pour encourager ses nouveaux coéquipiers, McGary devrait rapidement gagner le coeur des fans d’OKC par sa combativité et sa qualité défensive.

L’été de Mitch McGary

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *