Alors que Kevin Garnett va entamer sa vingtième saison dans la ligue, Tim Duncan n’est pas loin derrière. Après avoir remporté son cinquième titre NBA, le Big Fundamental a encore dû répondre cet été aux questions concernant sa future retraite. Mais le natif des Iles Vierges n’est pas encore prêt à raccrocher les gants. Ou plutôt les baskets.
Avec une telle équipe à ses côtés… et la perspective de réaliser un back to back, le grand Tim n’a pas pu résister à la tentation !
« J’ai eu un petit moment d’hésitation. » concède-t-il au San Antonio Express News. « Mais avec l’opportunité de remporter le titre deux années de suite, j’ai décidé de revenir. Tant que je me sens capable de jouer, et je me sens bien, c’est ce que j’ai envie de faire. »
Toujours aussi précieux dans la raquette des Spurs, aussi bien offensivement que défensivement, Duncan a encore joué un rôle majeur dans l’épopée des Spurs l’an passé. On se souvient évidemment de son tir pour tuer le Thunder à OKC en finale de conférence.
Timmy a beau s’approcher dangereusement de la quarantaine (38 ans), il est encore vert !
« Je me sens bien. J’ai pu travailler un peu pendant l’été et je pense être dans une condition physique décente pour ce qui est du foncier. Je suis impatient que la saison débute pour jouer encore au basket. »