Alors que les Warriors potassent actuellement sur un nouveau plan pour leur future salle, la franchise californienne n’en délaisse pas pour autant ses plans purement basket.
En l’occurrence, de retour de sa Coupe du monde réussie, Klay Thompson est déjà au coeur des discussions afin de prolonger son contrat avec Golden State.
« On l’apprécie au plus haut point et on veut le garder dans l’équipe le plus longtemps possible. » a déclaré le GM, Bob Myers ce mardi. « La plupart des gens considère déjà qu’ils forment le meilleur, ou l’un des meilleurs duos d’arrières de la NBA, et je ne crois pas que ce soit une minorité. C’est une partie de notre équipe dont on n’a plus à se soucier, et cette partie est très bonne. Ce qui est très rare. Les bons deuxièmes arrières sont en voie de disparition. »
Les Warriors devront effectivement agir rapidement pour s’assurer de garder leur sniper car le contrat rookie de Thompson arrive à terme dans un an et ils ont la possibilité de signer une prolongation d’ici au 31 octobre prochain. Si ce n’est pas le cas, Thompson pourrait donc devenir free agent et tester le marché lors de la prochaine intersaison.
Jusqu’au 31 octobre pour le prolonger
De là à ce que cette situation contractuelle vienne déranger le jeune médaillé ? Bob Myers efface ces doutes d’un revers de la main.
« Il est ultra concentré. Quand on le voit défendre ou shooter, il n’y a pas grand-chose qui le perturbe et c’est une preuve de son incroyable intensité et sa compétitivité. Certaines personnes sont ainsi faites que si on leur donne la bonne direction, ils la suivent sans dévier. Je ne m’inquiète pas le moins du monde quant à son état d’esprit pour débuter la saison. »