NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2014-15] Numéro 29 – Milwaukee Bucks

hi-res-7fd58e0b6e26cb21f8f5256b916f9ca4_crop_exact

A partir du 22 septembre, Basket USA vous propose ses traditionnelles previews pour la saison régulière. Comme l’an passé, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

Comme les Sixers, les Bucks n’ont pas révolutionné leur franchise durant l’été. On est également assez proche du tanking mais Milwaukee a semble-t-il déjà enclenché la marche avant.

Avec la draft du phénomène Jabari Parker, et l’arrivée (controversée) de Jason Kidd aux manettes, les Bucks disposent désormais de deux figures de proue pour reconstruire cette franchise aux abois. Si l’on y ajoute le Greek Freak, Giannis Antetokounmpo et Brandon Knight, on obtient une belle base de travail pour l’avenir. En somme, les Bucks devraient encore une fois squatter les bas-fonds du classement, mais, au moins, ils devraient assurer le spectacle avec une équipe jeune et talentueuse. Charge à coach Kidd de lui donner une véritable identité !

ETAT DES LIEUX

Il est simple, cet état des lieux : les Bucks étaient la pire équipe de la ligue (15 victoires – 67 défaites) la saison passée. Leur présaison conclue avec 5 défaites en 6 matchs annonçait la couleur. A la fin du mois de novembre, Milwaukee se dirigeait déjà vers une campagne ratée avec seulement 3 victoires pour 13 défaites. Il faut dire qu’en cumulant la deuxième pire défense du pays (109 points par match) et la troisième pire attaque (100 points par match), les Bucks ne pouvaient pas espérer grand-chose.

Après avoir signé un énorme contrat l’été dernier, Larry Sanders a littéralement pété les plombs. Gêné par une fracture à la main, puis une blessure à l’œil (au plancher orbital pour être précis), le pivot défenseur n’a effectivement joué que 23 matchs pour un apport clairement insuffisant (8 points, 7 rebonds) par rapport à ses émoluments (44 millions de dollars sur 4 ans). Vantant les mérites de la marijuana, et d’ailleurs suspendu pour trois contrôles positifs, ce bon Larry est une bombe à retardement puisqu’on a appris, en cours de saison, qu’il avait dans le passé asséner un coup de poing à Mike Dunleavy Jr. Ambiance.

Dans ce marasme, Giannis Antetokounmpo (7 points, 4 rebonds, 2 passes) et Brandon Knight (18 points, 5 passes) ont essayé de limiter la casse. John Henson (11 points, 7 rebonds, 2 contres) a également démontré qu’il pouvait succéder à Sanders si ce dernier ne revenait pas dans le droit chemin. On ne peut pas en dire autant d’Ersan Ilyasova et OJ Mayo qui ont déçu avec, respectivement, un 28 et un 37% de réussite derrière l’arc. Visiblement plus joufflu et alourdi, Mayo a incarné la nonchalance et la morosité d’une saison à oublier pour les Bucks.

ARRIVÉES

Jabari Parker, Damien Inglis, Jason Kidd (coach, Nets), Kendall Marshall (Lakers), Jared Dudley (Clippers)

DÉPARTS

Larry Drew (coach), Ramon Sessions (Kings), Carlos Delfino (Clippers, puis coupé), Miroslav Raduljica (Clippers, puis Shandong Lions)

LE JOUEUR A SUIVRE

Jabari Parker

C’est d’ores et déjà le candidat idéal pour le titre de Rookie de l’année. Bien que sélectionné en 2e choix de la draft, Parker dispose d’une meilleure situation que son principal concurrent, Andrew Wiggins, du fait qu’il joue à Milwaukee, c’est-à-dire dans une équipe où il sait bien qu’il sera l’option numéro 1 dès son arrivée en NBA. Attaquant complet, l’ailier issu de Duke devra cependant passer le cap avec des matchs qui vont s’enchaîner à vitesse grand V et la fatigue qui va avec.

Pas forcément habitué à accumuler les défaites, Parker devrait néanmoins pouvoir compter sur Brandon Knight, l’ancien des Pistons, pour le chapeauter et le gaver de bons conseils pour ne pas tomber dans la déprime. La relation entre Knight et Parker (plus Antetokounmpo) représente l’avenir de la franchise du Wisconsin. Plus tôt, ces trois gaillards seront responsabilisés, plus tôt les Bucks se remettront à gagner des matchs.

LE CINQ PROBABLE

Brandon Knight – Giannis Antetokunmpo – Jabari Parker – Ersan Ilyasova – Larry Sanders

LE BANC

Jerryd Bayless – Jared Dudley – John Henson – Damien Inglis – Kendall Marshall – OJ Mayo – Khris Middleton – Zaza Pachulia – Nate Wolters

MASSE SALARIALE

57,1 millions de dollars (25e sur 30)

OBJECTIF

Il est évidemment impossible d’évoquer les playoffs pour les Bucks en l’état actuel des choses. Et à vrai dire, comme pour les Sixers, un scénario plus que plausible pourrait bien plonger Milwaukee encore plus bas au niveau du bilan victoires – défaites. Si l’effectif semble tout de même plus solide que l’an passé, le nouveau coach Jason Kidd aura du pain sur la planche pour donner une unité à ce groupe bien disparate.

La présence du vétéran Jerryd Bayless, qui sort d’un exercice convaincant du côté de Memphis puis Boston, aidera certainement à relayer le discours de l’entraîneur auprès des plus jeunes. Idem avec Jared Dudley, débarqué des Clippers. Mais c’est franchement la grande inconnue ! Les questions sont effectivement nombreuses : Larry Sanders va-t-il se remettre à jouer au basket ? Ersan Ilyasova a-t-il retrouvé son shoot ? OJ Mayo a-t-il arrêté le McDo ? Jason Kidd est-il un coach formateur, après seulement une année dans sa nouvelle fonction ?

A défaut d’avoir des certitudes, les Bucks ont réussi à redorer un peu leur blason. Avec Jabari Parker et Jason Kidd, Milwaukee s’est offert deux figures capables de ramener les projecteurs médiatiques sur leur petit marché isolé. Le talent est bien là, le cinq majeur est même assez séduisant mais il faut que la mayonnaise prenne. En tout état de cause, fans français, il faudra s’intéresser aux Bucks la saison prochaine ! Eh oui, notre onzième représentant, Damien Inglis, portera leurs couleurs pour ses grands débuts en NBA !

PRONOSTIC

5e de la division Central – 14e de la conférence Est

[poll id= »204″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *