NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Florent Pietrus : « Les insultes étaient notre quotidien avant le France – Espagne »

pietrus-rebond

A peine revenus de leur fantastique quinzaine en Espagne, les Bleus médaillés de bronze poursuivent leur marathon médiatique. Après le Grand Journal de Canal Plus, on a ainsi pu voir Nicolas Batum, Evan Fournier et Rudy Gobert chez Cyril Hanouna hier, ou encore ce midi sur D8 pour Batman. Et puis, la radio n’est pas oubliée puisque Florent Pietrus était ce matin sur France Info. 

Et le plus capé des Bleus en activité a eu droit à un bon quart d’heure d’antenne chez Philippe Vandel. L’intérieur de Nancy a même révélé que l’ambiance avant le quart de finale contre l’Espagne a parfois été tendue autour du groupe tricolore.

En fait, les fans espagnols ne se sont pas privés d’incendier copieusement les joueurs français dès qu’ils en eu l’occasion. Bras d’honneur et insultes n’auront cependant pas impressionné les hommes de Vincent Collet. Bien au contraire…

« Oui, c’est vrai, ça a été notre quotidien, pendant quatre – cinq jours même. Avant les matchs, on se faisait insulter et crier dessus parce que les Espagnols savent bien qu’on est un peu devenu leur bête noire. Mais tout ça nous a motivé encore davantage en fait. Pour avoir vécu dix ans là-bas, je connais très bien tous les joueurs. Mais quand il s’agit d’un France – Espagne, il n’y a plus d’amis. »

Flo Pietrus, un fana de la Marseillaise

De fait, la pression que subissaient les Espagnols a fini par se retourner contre eux pour donner une des pires défaites de leur histoire (la pire si l’on écoute Oscar Schmidt).

Dans un registre plus léger, Flo Pietrus a évoqué les petits rites de passage qui forment le gentil bizutage des petits nouveaux. Loin des habitudes d’écoles de commerce ou de fac de pharma, il s’agit là d’épreuves plutôt sympathiques qui visent surtout à instaurer les règles élémentaires du fonctionnement du groupe.

« On les fait s’entraîner sans short… en slip ! Sinon, on balance quelques ballons dans les tribunes. Ou aussi, on leur fait payer un resto à tous les coéquipiers. Et puis, il y a le passage obligé de l’hymne national à chanter devant tout le monde. Personne n’y échappe car il faut être fier de représenter la France et de chanter la Marseillaise. »

Et ça marche ! Eh oui, dès la médaille reçue des mains des officiels, toute l’équipe de France (jeunes et vétérans, staff et joueurs à l’unisson) a improvisé une Marseillaise a capella, bientôt reprise par les fans tricolores qui avaient fait le déplacement. A n’en pas douter, l’un des moments forts du tournoi pour les Bleus !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *