NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boire et déboires de Greg Oden

oden-retour

À l’approche de la reprise de l’entrainement, Greg Oden est à nouveau confronté à une situation difficile. Bientôt jugé pour violence domestique puisque le pivot s’est en effet illustré en agressant son ancienne petite amie cet été.

S’il a plaidé non coupable, Greg Oden encourt néanmoins de la prison et tant que le verdict ne sera pas prononcé, il est peu probable que son agent parvienne à lui trouver un club.

« À chaque fois que Greg semble aller de l’avant, il arrive quelque chose… » regrette James Jones interrogé par ESPN. « C’est malheureux, mais évidemment cette fois, c’est une situation différente de celles auxquelles il a déjà été confronté par le passé. »

La bouteille comme meilleure amie ?

Depuis sa draft, l’histoire d’Oden est plus souvent ponctuée de bas que de hauts, à tel point qu’il s’est lui-même qualifié d’un des plus gros bides de l’histoire. La saison passée aurait pu le relancer mais avec seulement 26 matchs disputés (dont 3 en playoffs), le pivot n’a pas vraiment pu profiter de ses foulées. Collectivement, la finale s’est achevée par une défaite et le n°1 de la draft 2007 est toujours sans palmarès, sans distinction, sans rien après 7 ans passés autour de la ligue.

« Je sais que cela continuera d’empirer au fur et à mesure que Kevin Durant poursuivra sa carrière. » disait-il ainsi à Grantland, au printemps.

L’affaire Ray Rice (un joueur de NFL qui fait les gros titres après avoir violenté sa femme) n’aidera pas la cause de Greg Oden. Les révélations de ESPN non plus puisque nos confrères rapportent cette semaine que le joueur aurait plusieurs fois noyé sa détresse dans l’alcool, fréquentant les bars lorsque le Heat était en déplacement.

Nate McMillan : « Il faut qu’il pense à sa reconversion… »

Même s’il est acquitté, Oden pourrait purger une suspension prononcée par la NBA, en cas de retour dans la ligue. Assistant aux Pacers, ancien coach du pivot aux Blazers, Nate McMillan conseille au joueur de reprendre ses études.

« Il arrive un moment dans votre carrière professionnelle où vous devez vous poser la question de votre vie après le basket. » explique l’ancien joueur des Sonics. « Pour Greg, ça a commencé il y a déjà deux ans. Mais plus que jamais, il doit se demander ce qu’il va faire par la suite. »

Le joueur a pourtant peut-être encore une issue potentielle dans le basket. Cet été, Pat Riley disait encore croire en son joueur.

« Physiquement, on le connaît mieux que n’importe qui. L’an prochain, nous allons élever notre protocole avec lui et envisager une approche différente. Je l’ai vu jouer et s’entrainer, on n’abandonne pas un tel talent. » disait-il en juillet.

Mais à l’heure actuelle, le basket est loin de ses préoccupations et Greg Oden répondra de ses actes devant la justice américaine le 19 novembre prochain. S’il s’en sort, alors il sera libre de choisir sa voie. Dans le cas contraire, son nom rejoindra définitivement une longue liste de joueurs déchus.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *