NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA se méfie du jeu intérieur de la Lituanie

Raquette de la LituanieEn route vers le titre mondial, les Etats-Unis ont vu l’Espagne, leur plus dangereux adversaire, se faire sortir la nuit dernière. Mais Team USA ne veut pas brûler les étapes. Avant une hypothétique finale face à la France ou la Serbie, les coéquipiers d’Anthony Davis vont devoir se débarrasser d’une équipe de Lituanie, toujours présente dans les grands rendez-vous.

« Leur profondeur de banc à l’intérieur est impressionnante »

En 2010, les deux équipes s’étaient déjà retrouvés au même stade de la compétition en Turquie. Malgré un Kevin Durant sur une autre planète (38 points), la Lituanie avait « résisté » aux américains, s’inclinant 89-74. Un souvenir que Mike Krzyzewski n’a pas oublié. Le coach de Team USA se méfie encore une fois des hommes de Jonas Kazlauskas.

« Ce n’est plus la même équipe » a indiqué Coach K. « Ils ont des nouveaux joueurs mais ils sont toujours aussi bons, toujours bien coachés, ils ont toujours cet esprit basket. Leur plus grande force, c’est sûrement leur profondeur de banc au poste d’intérieur. En plus de leurs titulaires, ils ont les frères Lavrinovic, et le gaucher Paulius Jankunas. Tous ces gars peuvent jouer à haut niveau international »

L’addition des deux titulaires Donatas Motiejunas, des Rockets, et Jonas Valenciunas de Toronto, est effectivement l’arme maîtresse de cette équipe. Les deux hommes compilent 22 points et 13 rebonds par match depuis le début de la compétition.

Valanciunas, le danger numéro 1

Mais c’est surtout l’intérieur des Raptors qui catalyse l’attention des américains. Jonas Valanciunas est le leader de cette nouvelle génération lituanienne. Arrivé en NBA il y deux ans, il commence à s’imposer comme une référence à son poste. Ses sauts d’humeur et de concentration l’handicapent encore mais son talent est indéniable.

« C’est de loin le meilleur poste bas qui nous allons avoir à affronter depuis le début de cette Coupe du Monde » confirme Mike Krzyzewski. « Il sait se faire une place dans la raquette, ce qui le rend très efficace, notamment au rebond offensif. Il est vraiment très bon dans ce domaine. »

Avant la compétition, Team USA n’était pas rassuré par son secteur intérieur. Mais les premiers matches ont rapidement évaporé ses doutes. Le rendement d’Anthony Davis (13.7 points et 7 rebonds de moyenne) et l’intensité de Kenneth Faried (13 points et 8 rebonds) apportent de solides garanties, tandis que DeMarcus Cousins apporte beaucoup sur des courtes séquences. Ce sera donc une grosse bataille dans la peinture avec deux des meilleurs secteurs intérieurs de ce mondial.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *