L’affaire Donald Sterling a créé un précédent que Bruce Levenson, l’actuel propriétaire des Altanta Hawks, ne veut pas revivre. L’homme d’affaires, à la tête de TechTarget (une société qui offre de la publicité et du contenu en ligne), a ainsi révélé à Adam Silver qu’il avait écrit un email raciste en août 2012. En conséquence, il a décidé de vendre ses parts de l’équipe…
« Si vous êtes en colère au sujet de ce que j’ai écrit, vous avez raison », explique-t-il dans un communiqué. « Je suis en colère contre moi-même, également. C’était un coup de sang idiot. Nous avons tous des préjugés mais c’est mon rôle, en tant que leader, de les combattre et de ne pas les valider ou aider ceux qui les défendent. J’ai répété plusieurs fois que la NBA ne devait avoir aucune tolérance avec le racisme et je crois toujours que c’est vrai. C’est pourquoi j’ai parlé de cet email à la ligue. Après une longue et difficile réflexion, j’ai décidé qu’il était dans l’intérêt de l’équipe, de la communauté d’Atlanta et de la NBA que je vende mes parts de la franchise ».
Dans cet email, Bruce Levenson avait ainsi expliqué que les « fans blancs pouvaient avoir peur des fans noirs » et s’était moqué des goûts, notamment musicaux, de la communauté noire, fan des Hawks.
S’est-il d’un coup souvenu de cet email ou a-t-il été menacé par quelqu’un qui en a eu vent, préférant se retirer avant que l’affaire n’enfle ? En tout cas, cela prouve que Donald Sterling n’était pas le seul propriétaire à avoir des cadavres dans ses placards. Reste à voir s’il y en a d’autres.