Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde 2014 : retraite internationale pour l’ancien NBAer, Hannö Möttöla

À 37 ans, l’intérieur Hannö Möttöla ne devrait plus porter le maillot de la Finlande, alors que son pays achève le premier Mondial de son histoire.

Le Finnois n’est pas un inconnu pour les observateurs de la NBA puisqu’il a en effet joué pour les Hawks entre 2000 et 2002, juste après avoir perdu de peu le titre NCAA avec Utah, comme coéquipier de Michael Doleac et Andre Miller.

20 ans de sélection

C’est déjà un miracle qu’il ait pu participer à ce Mondial : l’an dernier, il se pétait les croisés le jour de ses 37 ans lors de l’Eurobasket. Après 20 ans de sélection, Möttöla peut partir serein, en laissant une équipe prometteuse derrière lui, notamment menée par Petteri Koponen.

« C’est un grand pas pour le basket finnois. » a t-il commenté auprès du Deseret News. « Pendant longtemps, j’étais un loup solitaire essayant de pousser mon sport en avant en Finlande. Maintenant, on est sur la bonne voie et c’est vraiment bien d’avoir cette opportunité à la fin de ma carrière. C’est une chance de jouer pour son pays. On ne le fait pas pour l’argent, il n’y a pas d’argent, on le fait pour l’amour du jeu. Comme lorsque j’étais à Utah, j’en retire vraiment quelque chose d’unique. »

Désormais, Hannö Möttöla et son équipe sont éliminés de la course, après une belle première pour le pays. L’ancien joueur de Vitoria s’était déjà retiré une première fois en 2008, il ne s’agit donc peut-être que d’un second au revoir avant un nouveau retour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *