L’an dernier déjà, l’idée de la retraite avait effleuré l’esprit de Jermaine O’Neal avant que celui-ci ne décide finalement de s’engager avec les Warriors, où il ne fût pas mauvais du tout (7.9 points et 5.5 rebonds en 20.1 minutes). Cet été, l’ancien Pacer doit faire face au même dilemme.
D’un côté, le pivot de bientôt 36 ans (le 13 octobre prochain) aimerait passer du temps avec son fils de 8 ans et de sa fille de 11 ans, aujourd’hui remise de son opération au cœur subie en 2013.
D’un autre, il a prouvé l’an dernier qu’il pouvait toujours contribuer. De plus, il a fini la saison sur une jambe à cause d’une blessure au genou et il avait déjà expliqué à l’époque que ce n’était pas vraiment comme cela qu’il envisageait son dernier match.
Selon les rumeurs, il semblerait que les Lakers fassent partie des franchises intéressées, eux qui manquent de pivot et ne cherchent que des contrats courts. Toutefois, le site Hoops Rumors assure que pour Jermaine O’Neal, ce sera les Warriors ou la retraite. Alex Kennedy, de Basketball Insiders, pense néanmoins que s’il doit continuer, ce sera chez un prétendant au titre. Peu importe lequel.