NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando Magic : Jacque Vaughn en Espagne pour suivre Evan Fournier

USATSI_7873439-e1407243636427
Progressivement à Orlando, les pièces du puzzle s’assemblent autour de Victor Oladipo et Nikola Vucevic.

« Nous apprécions Evan »

Si la jeunesse prédomine dans l’effectif floridien, ce dernier inclut de nombreux talents appelés à exploser à court-terme. Parmi eux, Evan Fournier, arrivé cet été contre Arron Afflalo. Interrogé par nos confrères de Hoopshype, Jacque Vaughn confie que le Français sera un élément important du club à l’avenir.

« Je suis ici pour le soutenir. » dit-il. « Parfois, quand on arrive dans une nouvelle équipe, on ne sait pas vraiment où est sa place, comment on se positionne vis à vis des coéquipiers et du staff, donc c’est un petit geste de notre part. Juste, pour lui montrer que nous apprécions sa personnalité et ce qu’il va pouvoir apporter à l’équipe. »

Depuis le départ de Dwight Howard il y a deux ans, le Magic n’a pas fréquenté les playoffs. Même si la conférence Est est plutôt ouverte, ce sera à nouveau difficile d’y parvenir pour les jeunes d’Orlando. Le coach du club estime que ces derniers vont progresser par rapport à la saison passée mais prudent, il n’évoque pas la post-saison.

« Globablement, le public d’Orlando a été extrêmement patient et nous l’apprécions. » poursuit-il. « Nous voulions un produit qui allait se développer dans les années à venir. Nous avons de super mecs avec nous et ils vont continuer à s’améliorer. C’est une équipe qui aura 4 ou 5 stars, pas seulement une. De bonnes choses sont devant nous. Nous avons de la polyvalence. Je serai en mesure de jouer avec plusieurs configurations possibles, c’est excitant en tant que coach. »

Les Spurs, le modèle à suivre

Prolongé par le staff du Magic, Jacque Vaughn doit donc être celui qui ramène son équipe dans l’élite de la ligue. Pour y parvenir, le coach s’appuie sur des principes appris chez les Spurs, où il a joué. Il n’est pas le seul à avoir fréquenté la maison texane puisque le general manager, Rob Hennigan, a également travaillé dans le front-office texan. Pour Jacque Vaughn, c’est la marque du professionnalisme.

« Avec Rob, notre lien a débuté lorsque je jouais aux Spurs et qu’il travaillait dans la direction. » explique le tacticien. « Globalement, je pense que nous sommes sur la même page sur les choix de draft, les joueurs qu’on amène dans le vestiaire, c’est bon de venir au travail et voir quelqu’un qui apprécie et croit en ce que tu fais. Concernant les Spurs, c’est un hommage aux gens derrière ce club. En commençant par M. Holt (le propriétaire), le leadership qu’il a, le general manager RC Buford et puis, Gregg Popovich. Ils ont des gens bien autour d’eux, ils leur font confiance, ils les guident, les poussent et ils croient en eux. Beaucoup de choses que j’amène en tant que coach sont des leçons apprises à San Antonio. »

Le Magic est encore loin du succès de son homologue texan mais il n’y a guère de meilleurs modèles sur lequel s’appuyer. La saison risque d’être encore difficile pour les Floridiens mais avec son recrutement estival, le club peut constituer l’une des surprises de la saison prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *