NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde 2014 : le résumé complet de la première journée

Ça y est, la Coupe du Monde 2014 de basket a commencé ! Et si la France s’est inclinée face au Brésil, cette première journée a été marquée par quelques cartons des favoris. Les Etats-Unis et l’Espagne n’ont ainsi pas fait dans le détail alors que les Serbes, prochains adversaires des Bleus, s’imposaient tranquillement face à l’Egypte. Rendez-vous demain pour la suite !

GROUPE A

EGYPTE – SERBIE : 64-85

Pas de frayeur pour la Serbie. Dominatrice au rebond, les hommes de Sasha Djordjevic ont rapidement pris les commandes du match derrière un Miroslav Raduljica (13 points, 6 rebonds) qui faisait de gros dégâts sous le cercle. Ensuite, Milos Teodosic (15 points) a puni les oublis défensifs égyptiens.

Une promenade de santé pour les Serbes qui seront les prochaines adversaires des Bleus.

BRESIL – FRANCE : 65-63

ESPAGNE – IRAN : 90-60

Même sans Serge Ibaka, laissé au repos à cause d’une petite douleur aux ischio-jambiers, l’Espagne n’a pas fait de détail face à l’Iran. Les frères Gasol se sont régalés, Pau finissant avec 33 points et 8 rebonds tandis que Marc noircissait également la feuille avec 15 points, 10 rebonds et 4 passes.

En face, le meneur Mahdi Kamrani (18 points) a pu démontrer sa vitesse tandis qu’Hamed Haddadi réussissait un joli double-double (16 points, 15 rebonds). Insuffisant face à une Espagne tranquille.

GROUPE B

CROATIE – PHILIPPINES : 81-78

Pour le premier match de la journée, on a bien failli assister à la première grosse surprise de la compétition. La Croatie de Bojan Bogdanovic (26 points) et de Dario Saric (10 points, 9 rebonds et 4 passes) a en effet eu toutes les peines du monde à se défaire de Philippines sans complexe.

L’équipe d’Andray Blatche (28 points à 10/24, 12 rebonds mais 7 balles perdues) a même eu la balle de match mais le tir de Jeffrei Chan a rebondi sur le cercle. Totalement emportée dans le jeu déstructurée de son adversaire, commettant énormément de balles perdues (21 au total !), la Croatie a fait la différence en prolongation pour ne pas se mettre dans une position trop compliquée d’entrée de jeu.

PORTO-RICO – ARGENTINE : 75-98

Malgré les 24 points de J.J. Barea, Porto-Rico s’est logiquement incliné face à des Argentins au jeu plus structuré. L’inusable Luis Scola (20 points, 9 rebonds et 7 fautes provoquées) a bien été secondé par Andres Nocioni (18 points, 11 rebonds) pour s’offrir un premier succès dans la compétition.

GRECE – SENEGAL : 87-64

Il n’y a jamais eu de match entre le Sénégal et la Grèce. Les coéquipiers de Giannis Bourousis (7 points, 7 rebonds) ont rapidement pris le dessus et ne se sont plus jamais retournés. Malgré 21 points et 14 rebonds du pivot de Minnesota, Gorgui Dieng, les Grecs l’emportent très facilement avec un Kostas Kaimakoglu de gala : 24 d’évaluation avec 17 points et 8 rebonds dont un rutilant 5/7 à trois points.

GROUPE C

UKRAINE – REPUBLIQUE DOMINICAINE : 72-62

Portée offensivement par les 16 points de son meneur, Pooh Jeter, l’Ukraine a imposé sa défense une République dominicaine qui a pourtant pu compter sur un bon Francisco Garcia (18 points). Malheureusement pour l’ailier des Houston Rockets, son 4/8 de loin n’a pas suffi, d’autant que ses coéquipiers compilaient un 3/19 derrière la ligne à trois points…

NOUVELLE-ZELANDE – TURQUIE : 73-76

La Turquie a eu très, très chaud. Face à la Nouvelle-Zélande d’un Corey Webster bouillant (22 points à 10/22 aux tirs), les Turcs n’ont dû leur salut qu’à un gros coup de mou océanien en fin de rencontre.

Menant 72-61 à cinq minutes de la fin, les « Tall Blacks » sont restés muets de longues minutes, laissant les Turcs prendre un avantage derrière lequel ils avaient couru tout le match.

ETATS-UNIS – FINLANDE : 114-55

GROUPE D

ANGOLA – COREE DU SUD : 80-69

Après un très bon début de match (36-18), l’Angola d’Olimpio Cipriano (16 points, 3 passes) s’est pourtant relâché au retour des vestiaires. Un 30-16 des Coréens leur a ainsi permis de revenir à quatre points, avant que les Angolais ne resserrent enfin leur défense dans le quatrième quart-temps.

AUSTRALIE – SLOVENIE : 80-90

Emmenée par un Goran Dragic hyperactif (21 points, 7 rebonds, 4 passes), la Slovénie est venue à bout de la pourtant physique Australie. Aron Baynes (21 points, 7 rebonds) a confirmé sa grosse forme.

LITUANIE – MEXIQUE : 87-74

Après un bon premier quart remporté (27-22), le Mexique n’a pas tenu le rythme face à la Lituanie. Parfait avec un 8/8 dans les tirs de champ, Jonas Valanciunas (17 points) a porté la sélection balte vers la victoire. Il a été bien aidé par son comparse des raquettes, Donatas Motiejunas (15 points) mais surtout par Jonas Maciulis (19 points) qui a remis la Lituanie dans le sens de la marche.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *