NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins : « Je suis aux Wolves pour très longtemps »

Depuis sa sélection en 1ère position et la missive de LeBron James parue sur Sports Illustrated, Andrew Wiggins a vu son nom inclus dans toutes les rumeurs d’échange. À raison, puisqu’il portera finalement le maillot des Timberwolves, en compagnie d’Anthony Bennett. 

Andrew Wiggins : « Je suis ici pour très longtemps… »

Régulièrement, son entourage, notamment son ancien coach, a fait savoir que la destination importait peu au joueur. Hier, face aux fans des Wolves, le Canadien a confirmé qu’il était très heureux d’arriver à Minneapolis.

« Ç’était un été fou. » a t-il commenté. « Avec des hauts et des bas, un peu perdu, sans vraiment savoir où j’irai. Mais je voulais jouer pour une équipe qui me désire. J’ai senti l’amour dès que je suis arrivé à l’aéroport, donc tout va bien désormais. Je suis impatient pour la saison prochaine. »

Depuis quelques années (Kobe Bryant, Steve Francis…), les jeunes joueurs n’hésitent pas à faire pression pour atterrir dans le club de leur souhait. Ne comptez pas sur Andrew Wiggins pour se démarquer de la sorte : l’ego du Canadien n’est pas son principal trait de caractère.

« Pour moi, ce n’est pas difficile à accepter. Je suis le genre de gars qui va là où on a besoin de lui. » poursuit-il. « Je vais là où on me veut. Vraiment, c’est ce que j’aime. Cela a été un gros soulagement. Maintenant, c’est du solide. Je sais que je suis à un endroit où je vais être pendant très, très longtemps. C’est confortable. « 

Anthony Bennett : « Je veux continuer d’apprendre… »

Quant  à son compatriote Anthony Bennett, il n’est pas mécontent non plus de quitter l’Ohio, où il a achevé une bien triste première saison rookie. Le n° 1 de la draft 2013 était las de toutes ces rumeurs. Désormais, il pourra se relancer dans un environnement où la pression est moindre.

« J’ai entendu tous ces bruits depuis un moment, donc d’être à Minnesota maintenant, c’est génial. » a t-il expliqué. « Il y a une grosse communauté de fans, une grande équipe qui arrive où tout le monde est jeune. Nous avons quelques vétérans, également. Je veux juste apprendre de tout le monde. »

Parmi ces vétérans, Thaddeus Young, nouvelle recrue des Wolves, après sept saisons passées à Philadelphie, le club de ses débuts. Un peu bouleversé par ce changement soudain, l’ailier-fort de 26 ans est néanmoins fasciné par la tournure prise par sa nouvelle équipe.

« Je n’ai jamais fait partie de quelque chose aussi énorme auparavant. » a t-il confié.

Si les Wolves sont attendus pour leur jeu explosif, nombreux sont ceux qui doutent de leur capacité à atteindre les playoffs dès cette année dans la très relevée Conférence Ouest. Il est probable qu’il s’agisse à nouveau d’une saison pour apprendre. La patience est donc de mise, mais avec un groupe aussi enthousiaste, l’équipe pourrait bien devenir l’une des plus attachantes de la saison à venir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *