NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kenneth Faried : « Une fois de plus, je donne tort aux gens… »

kenneth fariedAuteur de 12 points, 5 rebonds et 2 contres en 12 minutes de jeu contre Porto Rico, Kenneth Faried a pleinement participé à la démonstration de force de Team USA contre son voisin insulaire. Surtout, le jeune intérieur des Nuggets a convaincu son staff mené de main de maître par coach K de l’emmener dans ses valises en Espagne.

Avec son énergie des deux côtés du terrain et sa capacité à déborder son adversaire direct par son combo rapidité – puissance, le Manimal a réalisé une préparation tout à fait aboutie. Aux côtés d’Anthony Davis, Faried fait même figure de pion essentiel du dispositif américain.

« Depuis que l’équipe est réunie, je pense avoir donné tort aux gens qui croient que je ne peux pas en faire partie. » admet Faried sur NBA.com. « Les gens qui disent que je ne serai jamais dans l’effectif final. Ceux qui se demandent pourquoi je suis là. Et ceux qui questionnent ma place de titulaire. Je continue de leur donner tort. C’est un peu l’histoire de ma vie. C’en est juste un nouveau chapitre. »

Peu courtisé à sa sortie du lycée à Newark, dans le New Jersey, Faried a passé les étapes une à une pour arriver jusqu’en sélection nationale. A la fac à Morehead State comme à son arrivée en NBA, de nombreuses voix s’élevaient pour prédire le pire au jeune Kenneth. Mais le garçon s’est fait une raison. Il continue de jouer son jeu… quel que soit le niveau !

« Mon énergie sur le terrain a toujours été contagieuse »

« Je joue dur et mes coéquipiers apprécient mes efforts. Et mon énergie devient contagieuse. Elle l’a été toute ma carrière. Les gens viennent me voir jouer, les gars se nourrissent de mon énergie sur le terrain et c’est ce qui arrive : on gagne des matchs. J’ai le sentiment que notre équipe s’amuse ensemble. Et quand on prend du bon temps, tout le reste devient plus facile. Les gars font plus facilement les efforts. Et la preuve, on a très bien joué en défense. C’est notre identité : on doit jouer dur en défense. On doit cibler le meilleur joueur adverse… puis le deuxième. On veut annihiler chacun de nos cinq adversaires en fait ! »

Véritable marsupilami des parquets avec ses dreadlocks toujours en mouvement, Faried incarne effectivement une des valeurs sûres prônées par coach K : l’intensité défensive. Parmi la pléthore de pistoleros qui composent l’effectif américain, l’ailier fort des Nuggets représente un pilier de la défense made in USA, un peu à l’image de Tyson Chandler lors du dernier Mondial turc.

« Je sais que je mérite d’être là. Il n’y a pas mieux comme sensation. Je sais que je mérite, le reste, je m’en fiche. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *