Les occasions d’admirer le maillot des SuperSonics se font trop rares et elles rendent à chaque fois les fans nostalgiques. On l’oublie souvent mais Kevin Durant n’a pas toujours été un Thunder : lorsqu’il fut drafté, c’était par les Sonics, l’année de la dernière campagne du club à Seattle avant le déménagement à Oklahoma City.
Nous sommes en 2007 et quelques mois avant, Kevin Durant a été sélectionné en seconde position, après un certain Greg Oden. Quelques jours plus tard, l’équipe envoie son meilleur joueur, Ray Allen, à Boston contre Jeff Green, Wally Szczerbiak et Delonte West. De la même manière, les Sonics échangent Rashard Lewis au Magic.
C’est donc une toute nouvelle équipe des Sonics qui rentrent en jeu pour la première fois de la saison le 31 octobre 2007, sur le parquet des Nuggets. Pour son premier match, Kevin Durant affronte un poids lourd avec le Denver de Carmelo Anthony et Allen Iverson. Le futur MVP de l’année 2014 souffrira pour sa première avec 18 points à 7/22 aux tirs, tandis que Carmelo Anthony plante 32 points, bien aidé par The Answer et ses 25 points.
3 Français sur le terrain
À cette époque, une situation suffisamment rare pour être soulignée, trois Français se retrouvent sur le terrain. Mike Gelabale et Johan Petro pour Seattle, Yakhouba Diawara pour Denver. Ce dernier sera même titulaire pour une production de 12 points à 5/8 aux tirs, tandis que Johan Petro passe près du double-double (8 pts à 3/8, 10 rbds). Gelabale bénéficie d’un temps de jeu plus modeste avec 2 points en 3 minutes.
Sept ans plus tard, il n’y a plus que Kevin Durant et Nick Collison qui sont encore dans le même club.