John Henson va disputer cette année la troisième saison de sa carrière en NBA et il aura à coeur de poursuivre sa progression à Milwaukee. Auteur d’une bonne saison lors de son année de rookie puis d’une prometteuse campagne l’an passé, l’ancien intérieur vedette de North Carolina devra franchir un cap s’il compte devenir une solution à long terme dans la raquette des Bucks. Pour cela, Henson passe son été à travailler son physique et sera plus affûté que jamais lors du training camp.
« J’ai hâte de voir la réaction du public quand il verra John Henson » a déclaré Chris McKenzie, le préparateur physique des Bucks, sur le site officiel de l’équipe. « Il a enfin pris du volume cet été et sera capable de faire des choses qu’il ne pouvait pas faire auparavant. »
Cette saison, Henson aura encore fort à faire pour gagner du temps de jeu dans la raquette des Bucks. Larry Sanders fera son retour au poste de pivot et Ersan Ilyasova devrait garder sa place de titulaire au poste d’ailier-fort. Sans oublier les présences de Zaza Pachulia, Yannis Antetokoumpo et Jabari Parker au sein d’une frontline très complémentaire.
Un avantage sur les autres, il sera mis sur orbite par Kendall Marshall, son ancien coéquipier à North Carolina.
La saison passée, Henson tournait à 11,1 points et 7,1 rebonds en 26 minutes de moyenne.