Patty Mills aurait-il rempilé aux Spurs pour 12 millions sur 3 ans s’il n’avait pas été contraint de se tenir éloigné des parquets durant environ 7 mois à cause d’une blessure à l’épaule ?
Rien n’est moins sûr, car le meneur ne cache pas qu’il briguait un poste de titulaire.
« Mon objectif est de devenir un meneur titulaire dans cette ligue et je l’ai dit depuis le premier jour où j’ai été drafté, » rappelle-t-il à NBA Australia.
Choisi par les Blazers en 55e position de la draft 2009, Patty Mills a rejoint les Spurs en 2011 où il évolue depuis en tant que back-up de Tony Parker.
Une situation qui n’est pas près de changer tant « TP » est indéboulonnable, mais n’allez pas croire que patty Mills regrette son choix.
« À ce stade de ma carrière, j’apprends encore beaucoup, je continue de me développer et il n’y a pas de meilleur endroit pour ça que San Antonio. Il y a des gens, des coéquipiers et un coaching staff géniaux et, en ce qui me concerne, il y a aussi Tony Parker qui m’a vraiment pris sous son aile. Je ne pourrais pas être plus heureux de revenir à San Antonio pour trois années de plus et je suis sûr que je vais devenir encore meilleur et continuer à progresser. »
Elément important du banc l’an passé, Patty Mills aura 26 ans dans deux semaines et sa carrière est donc loin d’être finie. Pour le poste de titulaire, ça attendra. Désormais, il n’y a plus qu’une chose qui compte : revenir en pleine forme et aider les Spurs à réussir le doublé.
« Je vais prendre mon temps et m’assurer que mon épaule ne pose plus aucun problème afin de revenir au niveau où j’étais en début de saison. »
L’an dernier, avec Nate Robinson et Chris Kaman, Patty Mills était l’un des rares joueurs de la ligue à tourner à plus de 10 points en moins de 20 minutes de jeu. (10.2 points/m avec 42.5% à 3pts en 19min).