Le Magic d’Orlando vient de confirmer la signature du meneur Peyton Siva, l’ancien maitre à jouer de Louisville en NCAA. Cette signature peut paraitre étrange étant donné que la franchise compte déjà quinze joueurs sous contrat pour la saison prochaine après l’arrivée de Luke Ridnour.
Cependant, les franchises NBA peuvent signer jusqu’à 20 joueurs en prévision du training camp et c’est l’une des raisons pour lesquelles Peyton Siva a rejoint le Magic.
Selon le Orlando Sentinel, le meneur a signé un contrat non garanti et participera au training camp et à la pré-saison avant d’être coupé. Cela permettra malgré tout au Magic de conserver les droits sur le joueur et de l’assigner aux Erie BayHawks, leur équipe affiliée en D-League.
La NBA autorise les franchises à conserver les droits sur un maximum de trois joueurs coupés avant le début de la saison régulière s’ils sont envoyés en D-League, ce qui sera donc le cas pour Peyton Siva. Il sera appelé à la rescousse en Floride en cas de blessure ou de contre-performance de l’un des membres du roster de la saison régulière.
La saison passée, il tournait à 2,3 points et 1,4 passe en 24 apparitions avec les Detroit Pistons.