Avec seulement 32.9% de victoires cette saison, les Lakers sortent tout simplement de la deuxième pire campagne de leur histoire (après celle de 1957-58), la quatrième seulement sous les 50% de succès sur les 38 dernières années !
Du coup, après un recrutement estival mitigé, on ne s’attend pas à ce que les Lakers inversent la tendance dès la saison prochaine et ce malgré les ambitions affichées par Byron Scott, le nouveau coach des Lakers.
Pour Steve Nash, c’est tout simplement une histoire de cycle.
« Pour être honnête, ils [les dirigeants des Lakers] attendent de voir quels seront les agents libres disponibles l’été prochain et celui d’après, » explique-t-il à Mark Medina du Daily News. « C’est une ligue cyclique et parfois, vous devez descendre pour remonter. Pour le moment, les Lakers sont en bas et cela prend du temps. Je ne sais pas si on aura une chance cette année ou pas, mais évidemment, dans le futur, ils seront de retour là où ils ont si souvent été. »
Steve Nash a aussi confirmé qu’il pensait bien que cette saison serait sa dernière et, à l’écouter, il semblerait bien que le double MVP s’imagine déjà rejoindre la liste des grands joueurs jamais couronnés.