Loin des prétentions salariales d’Eric Bledsoe (80 millions de dollars sur cinq ans), Phoenix préfère, comme les Pistons avec Greg Monroe, attendre les propositions des autres équipes pour bouger le petit doigt. Logique quand on sait que Bledsoe est free agent protégé, et que le club aura tout loisir de s’aligner ou non sur une offre extérieure.
Sauf que cette manière de faire n’est pas du goût du joueur, lequel a effectué sa première déclaration publique auprès de Fox TV Birmimgham.
« Les Suns utilisent les règles contre moi. Je le comprends, et c’est pour ça que je laisse mon agent gérer tout ça » a t-il ainsi déclaré.
Le ton semble virulent et les paroles n’illustrent pas une relation vraiment cordiale. Pour parfaire le tout, Phoenix a protégé ses arrières (sans mauvais jeu de mots) en signant Isaiah Thomas. Cumulée à cette décevante négociation contractuelle, cette signature a tout pour vexer le joueur.
Cela signifie t-il que l’histoire d’Eric Bledsoe sous le maillot des Suns touche à sa fin ? La réponse ne devrait plus tarder à se faire connaitre.