Summer
league
Summer
league
DAL79
MIA92
NYK106
SAC105
UTH86
TOR76
CHA84
BOS89
ORL70
MEM73
OKC36
PHO31
ATL
LAL3:30
CLE
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Expansion de la NBA : Louisville et Seattle, de nouveau dans les petits papiers ?

louisvilleLe sujet est à prendre avec des pincettes tant les fantasmes sont nombreux au sujet de l’élargissement de la ligue. L’homme à l’origine de ces rumeurs se nomme J. Bruce Miller, considéré comme un proche de David Stern et militant de la création d’une équipe NBA à Louisville.

Seattle et Louisville, inclus dans le futur contrat télé ?

Dans un communiqué rédigé pour la page facebook de « Bring NBA to Louisville », le lobbyiste relate qu’un élargissement n’est pas au programme tant que les priorités actuelles de la ligue ne sont pas réglées. Ces dernières ne sont autre que la vente des Clippers et la renégociation du contrat télévisé.

Mais l’avocat ne s’arrête pas là et poursuit :

« Une fois que la ligue aura pris le contrôle de la situation (…), il sera temps de se concentrer sur la négociation des droits télévisés qui inclueront également un élargissement éventuel à Seattle et probablement, Louisville. »

Ainsi, la ligue prévoirait cette possibilité dans son futur contrat télévisé, attendu comme très juteux.

Ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaires évoque l’arrivée d’une franchise à Louisville, il avait déjà fait pression auprès de David Stern il y a quatre ans.

J. Bruce Miller est loin d’être isolé dans la démarche puisque d’autres investisseurs s’étaient réunis il y a deux ans pour lancer un nouveau projet.

Louisville en pole position ?

Cette fois, la situation des Clippers pourrait déboucher, non pas sur une expansion, mais un déménagement de la franchise. Enfin, pour obtenir les droits télés les plus importants possible, inclure deux nouveaux marchés, parmi les plus importants du pays, ne seraient pas une mauvaise idée pour la ligue.

Ainsi, selon une source anonyme, relayée par le blog SonicsRising, il y aurait de bonnes chances que l’inclusion de ces deux nouvelles villes dans la négociation existe.

À ce titre, les chances de Louisville sont réelles : pour information, c’est dans cette ville que ESPN a obtenu les parts de marché les plus importantes le soir de la dernière draft, signe qu’il y a une véritable demande de la part du public.

Enfin, le KFC!Yum Center est flambant neuf (construit en 2010) et ses 22 000 places en font le stade couvert le plus important, parmi les villes sans équipe NBA.

Seattle, toujours sans stade

Pour Seattle, le projet semble encore loin puisque toujours lié à l’arrivée d’une nouvelle salle. Sous l’initiative de Chris Hansen, celle-ci devrait finalement voir le jour mais aucune pierre n’a encore été posée.

De plus, la situation des Bucks étant réglée avec le projet de construction d’un nouveau stade, le déménagement de cette franchise n’est plus d’actualité.

Pour autant, Adam Silver s’est toujours montré favorable au retour d’une équipe en NBA.

« Seattle est un superbe marché », disait-il ainsi en février. « Ce serait un gros plus pour la ligue d’y avoir une équipe. Mais nous n’avons pas l’intention d’ajouter une équipe à l’heure actuelle, peu importe le prix »

L’heure n’est pas encore aux grandes annonces, néanmoins, le sort des fans de Louisville et de Seattle n’a jamais semblé aussi lié à celui des Los Angeles Clippers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *