« C’est une tentative désespérée d’un homme perdu et amer, obsédé par l’idée de ruiner un accord de 2 milliards de dollars. »
C’est ainsi qu’a réagi l’avocat de Shelly Sterling en apprenant, en plein procès, que Donald Sterling avait déposé une nouvelle plainte contre sa cliente, Adam Silver et la NBA, à qui il réclame des dommages-intérêts.
Sterling leur reproche de l’avoir trompé, et d’avoir violé les lois sur les entreprises en tentant de vendre sa franchise sans son accord.
« Cette nouvelle plainte rappelle que la franchise n’appartient pas à Donald ou à Shelly mais à l’entreprise Sterling Family » a expliqué son avocat. « Lorsque Donald a acheté l’équipe, les parts de cette société n’appartenaient qu’à lui, et il en reste le seul actionnaire puisqu’il a cassé la fiducie familiale le 9 juin dernier. »
Clairement, l’objectif du camp Sterling est simplement de gagner du temps, et ainsi d’empêcher la vente avant le début de la prochaine saison. En effet, si cette plainte est étudiée par la cour, et donc rattachée au procès en cours, cela pourrait prendre six à huit mois supplémentaires en procédures…
Une plainte qui intervient le jour même où l’on a appris que Doc Rivers menaçait de quitter la franchise si Sterling en restait le propriétaire…