Comme Anthony Bennett, Andrew Wiggins n’a pas disputé la rencontre de summer league des Cavs cette nuit. Le numéro 1 de la draft avait bien mérité cette journée de repos après avoir joué quatre matches en six jours. Un repos tout relatif puisqu’il lui a fallu répondre à des questions sur son éventuel départ aux Wolves, en échange de Kevin Love.
« Je laisse mon agent gérer ça. Moi, j’aime jouer au basket et je sais que la NBA est un business. Tout ce que je sais, je le lis dans les journaux, et les dirigeants ne m’en ont jamais parlé directement. »
Pas perturbé par ces rumeurs, Wiggins aimerait toutefois rester à Cleveland pour apprendre aux côtés de LeBron James.
« Je n’ai pas encore eu la chance de lui parler, mais c’est dingue tout ce qui s’est passé depuis une semaine. LeBron est de retour, et il n’y a que du positif à en retirer. Le meilleur joueur du monde arrive dans votre équipe, et c’est génial. (…) Ce serait super de jouer à ses côtés. D’apprendre et de lui piquer ses trucs, et de voir comment on atteint un tel niveau. »
En tout cas, le Canadien est satisfait de ses premiers pas avec les Cavs, dans cette summer league.
« J’ai montré aux gens comment mes qualités pouvaient vite s’adapter à la NBA. Notamment dans le un-contre-un, et c’est là que j’ai montré que j’avais progressé. »
A Las Vegas, Wiggins tourne à 15.5 pts de moyenne.