Toujours sur le marché, Eric Bledsoe est désormais l’un des free agents les plus attractifs à disposition. Néanmoins, personne ne se jette sur le dynamique meneur (17.7 points, 5.5 passes et 4.7 rebonds cette saison) car Phoenix a toujours laissé entendre que le club était prêt à s’aligner sur toutes les offres qui seraient faites à son free agent protégé.
Pour les autres équipes, offrir un contrat à l’ancien Clipper semblait donc une perte de temps. Mais est-ce toujours le cas ? D’après ESPN, les Suns et le camp d’Eric Bledsoe n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente sur le prochain contrat du joueur, celui-ci réclamant beaucoup plus que ce qu’on lui offre.
Beaucoup de meneurs à Phoenix…
Alors que Phoenix a récupéré Isaiah Thomas après avoir drafté Tyler Ennis, d’autres franchises (Houston, Sacramento, Milwaukee…) semblent désormais se dire que cet afflux de meneurs (Goran Dragic est également présent) rend un départ d’Eric Bledsoe possible. Pour l’instant, les Suns ont néanmoins refusé toute idée de sign-and-trade et ils semblent déterminés à garder leur joueur.
Mais sont-ils prêts à égaler une très grosse offre, alors qu’ils ne la proposent pas lors des négociations directes ? C’est la question que les autres franchises doivent se poser…