Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS127
NYK102
MIN121
GSW110
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.52OKL1.5Pariez
  • NEW1.71BOS2.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Summer League de Las Vegas : résumé des 1/16e de finale

On entrait cette nuit dans le vif du sujet à Las Vegas avec le début des matches à élimination directe. Seize équipes en lice pour une place en 1/8e de finale. Ça passe pour le Heat et les Spurs. En revanche, ça coince pour les Lakers et les Mavs.

Minnesota – Phoenix (86-77)

Minnesota s’est qualifié pour le deuxième tour du tableau final de la Summer League en dominant l’équipe de Phoenix par 86 à 77. Le rookie Zach LaVine a terminé meilleur marqueur des Timberwolves avec 20 points mais d’autres joueurs se sont illustrés comme Gorgui Dieng, qui a cumulé 13 points et 19 rebonds, ou encore Shabazz Muhammad, avec 16 points et 9 rebonds. La différence s’est faite dans la raquette puisque Minnesota a écrasé la bataille du rebond par 51 à 30. Chez les Suns, T.J. Warren a une nouvelle fois pris les choses en main en attaque avec 26 points et Miles Plumlee a ajouté 10 points et 12 rebonds, mais le backcourt a flanché : O sur 4 pour Archie Goodwin et 0 sur 6 pour Tyler Ennis.

Charlotte – Dallas (82-81)

Roberto Nelson a offert la victoire à Charlotte avec un panier à 3-points à la sirène pour coiffer au poteau l’équipe de Dallas. Les Hornets avaient pourtant pris le large en première période mais ont laissé les Mavs recoller au retour des vestiaires. P.J. Hairston a inscrit 18 points, Noah Vonleh a compilé 14 points et 10 rebonds et Cody Zeller a ajouté 13 points pour les frelons. Malgré une folle remontée, les Mavs ont donc échoué d’un souffle. Gal Mekel a marqué 17 points, et Bernard James et Chris Goulding ont terminé avec 12 points chacun. Le français Axel Toupane a quant à lui joué neuf minutes pour 2 points.

Atlanta – Golden State (68-65)

Ce n’était pas beau à voir, mais Atlanta, tête de série numéro 22, a remporté sa première victoire de l’été en éliminant Golden State. Les deux équipes ont bafouillé leur basket mais au final, les Hawks ont assuré l’essentiel. Dennis Schroeder a terminé avec 17 points et Adreian Payne a cumulé 10 points et 9 rebonds. Du côté des Warriors, Justin Holiday a inscrit 15 points et Nemanja Nedovic a ajouté 14 points. Aucune des deux équipes n’a atteint la barre des 40% de réussite aux tirs…

San Antonio – Milwaukee (100-71)

Qu’il s’agisse de la saison régulière, des playoffs ou de la Summer League, c’est la même histoire. A la fin, c’est San Antonio qui gagne. Les Spurs ont atomisé Milwaukee par 100 à 71 avec 14 points de Kyle Anderson et 12 points de Vander Blue. Il n’y a jamais vraiment eu match, les Texans prenant le large d’entrée de jeu pour ne jamais être inquiéter par leur adversaire du jour. A noter les 2 points du français Nobel Bougnou-Colo. A Milwaukee, Giannis Antetokounmpo a fait le métier avec 20 points et Jabari Parker a ajouté 16 points mais l’écart entre les deux formations était bien trop important pour espérer un autre résultat.

Miami – L.A. Clippers (96-87)

Malgré les 18 pts et de Keith Benson et les 12 pts d’Amath M’Baye, les Clippers quittent la compétition, dominés par le Heat pourtant privés de Shabazz Napier et de James Ennis. En leur absence, c’est Justin Hamilton (18 pts) qui fait la différence sous le cercle, bien servi par Larry Drew Jr, auteur d’un double double avec 10 pts et 10 pds.

Toronto – Houston (77-93)

Incroyablement retournement de situation avec des Rockets qui s’imposent de 16 points, après avoir compté jusqu’à 29 points de retard !!! Terriblement adroits en 1ère mi-temps avec un 72% aux tirs, les Raptors craquent au retour des vestiaires avec un 2/16 aux tirs dans le 3e quart-temps. Houston, par l’intermédiaire du tandem Canaan-Motiejunas (18 pts chacun), en profite pour leur coller un 27-5 pour recoller au score. C’est ensuite Robert Convington (12 pts, 9 rbds, 4 ints) qui va finir le boulot dans le dernier quart-temps.

D-League Selection – Denver (87-75)

Dans le sillage de Tony Mitchell (26 pts), la sélection D-League élimine les Nuggets de Gary Harris (15 pts, 5/18 aux tirs). Les pensionnaires de la petite soeur de la NBA ont pris le match par le bon bout, menant 19-14, pour ne plus jamais être inquiété du match. Il faut dire que les Nuggets étaient particulièrement maladroits avec un 23% aux tirs en 1ère mi-temps, et un 37% sur l’ensemble du match.

Philadelphia – L.A. Lakers (85-63)

La plus belle affiche était la plus tardive avec une opposition entre le trio Marshall-Clarkson-Randle et les Sixers. Malheureusement, Nerlens Noel était laissé au repos, et le spectacle en a pâti. Sans son intérieur, Philly n’a d’ailleurs fait qu’une bouchée des Lakers, grâce à Sean Kilpatrick et Elijah Millsap, auteurs chacun de 19 pts. Côté Lakers, Randle termine avec 12 pts et 6 rbds.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *