Paul George a beau sortir de l’exercice le plus abouti de sa jeune carrière, avec 22 points, 6 rebonds, 4 passes et 2 interceptions de moyenne; le jeune All Star des Pacers n’est pas rassasié. Loin de là…
Défait en finale de conférence (encore) par le Heat de LeBron James, George et ses Pacers ont échoué dans leur objectif de sortir le double tenant du titre. Les Spurs l’ont fait pour lui mais PG sait bien qu’il doit continuer à bosser de son côté.
« Je veux jouer plus physique la saison prochaine. » affirme George au Indianapolis Star. « Je pense aller davantage au contact et finir après le contact. C’est la prochaine étape de mon évolution. J’ai pas mal bossé sur mes appuis et sur des mouvements au poste bas. »
« Fini le McDo’ pour moi ! »
Mais la décision la plus importante de Paul George pourrait bien concerner un choix hors-terrain.
« J’ai engagé un chef qui m’aide à choisir ce que je mange. C’est le jour et la nuit au niveau de mes performances sur le terrain. C’est fondamental pour moi de travailler sur mon corps. Fini le McDo’ pour moi! »
Larry Bird l’a effectivement indiqué à ses stars en fin de saison: il veut plus de jeu poste bas, dos au panier. Ce fameux point de fixation qui permet de décanter le jeu et autorise ensuite une circulation du ballon fluide et aéré. Et cette responsabilité échoit de fait aussi bien à Paul George qu’à Roy Hibbert.
Souhaitant se renforcer, Paul George veut prendre un peu de poids. Mais pas question non plus de perdre ses qualités de jump et de vitesse. Un peu plus de muscles mais pas trop quand même. C’est le savant mélange sur lequel George travaille en ce moment…