Il ne faut jamais sous-estimer Pat Riley ! Le président du Heat, assommé par le départ de LeBron James, a réagi en champion en parvenant à conserver Chris Bosh. Pour cela, il a cassé sa tirelire avec un contrat de 118 millions sur cinq ans ! C’est le maximum auquel pouvait prétendre l’intérieur All-Star.
Chris Bosh is finalizing an agreement to return to Miami on a five-year, $118M deal, league sources tell Yahoo Sports.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) July 11, 2014
C’est Dwyane Wade qui aurait fait le forcing pour que son coéquipier prolonge au club, et ne rejoigne pas les Rockets avec qui il était en contacts avancés.
Bien que sur les tablettes des Bulls, Wade devrait prolonger dans la foulée. Udonis Haslem aussi. Le Heat, groggy, a réagi de la plus belle des manières, et il dispose encore d’une belle enveloppe pour recruter une troisième superstar. Et si c’était Carmelo Anthony ?
Une pensée pour les Rockets qui venaient de trouver des accords pour les transferts de Jeremy Lin et Omer Asik afin de signer Chris Bosh. Il va leur falloir sortir le plan C puisqu’ils ont eu la confirmation que ni Anthony, ni Bosh ne les rejoindraient.
The Rockets have been informed that Chris Bosh will resign with the Miami Heat, I can confirm. Yahoo reporting a five-year, $118 mil deal
— Sam Amick (@sam_amick) July 11, 2014