Opéré des deux chevilles l’an passé à la même époque, le pivot remplaçant des Suns, Alex Len, avait raté l’occasion de se montrer en ligue d’été. Cette année, l’immense Ukrainien de 2m16 se sent prêt à attaquer la ligue d’été de Las Vegas pour rattraper le temps perdu.
« Je me sens beaucoup plus à l’aise sur le terrain. Je suis plus fort et donc plus en confiance. Défensivement, ça devient plus facile également. En somme, je vais beaucoup mieux parce que mes chevilles vont beaucoup mieux, » explique Alex au Arizona Central.
Effectivement gêné pendant sa campagne de débutant, Alex Len a tout de même réussi une meilleure seconde partie de saison, après le All Star Break. Avec 2 points et 2 rebonds de moyenne en 9 minutes, l’ancien de Maryland était bien conscient que l’intersaison allait être une période charnière pour lui.
Cinq kilos de muscles en plus et des chevilles comme neuves !
Ajoutant 5 kg de muscles à sa frêle carcasse, Alex Len (qui pèse désormais 118kg) a surtout repris le chemin de l’entraînement dès la saison terminée. Non qualifiés pour les playoffs, les Suns espèrent bien poursuivre leur folle ascension la saison prochaine sous la houlette de Jeff Hornacek.
Et pour en faire partie, le pivot a mis les bouchées doubles en s’entraînant deux fois par jour, cinq jours par semaine.
« J’ai dit à Alex que la ligue d’été allait être fondamentale pour lui, » précise Mike Longabardi, l’assistant coach des Suns. « On veut le voir à l’oeuvre, et sur de longues séquences. En attaque, on veut qu’il soit efficace, qu’il prenne de bons tirs et ne perde pas la balle. En défense, il doit être plus communicatif et doit pouvoir soutenir un effort intense. La clé pour lui, c’est sa condition physique. S’il arrive à tenir la route, il ne commettra pas ces petites erreurs, une faute par ci ou une balle perdue par là. »
Pour savoir comment Alex Len et les Suns vont se débrouiller à Vegas, rendez-vous samedi soir pour leur premier match contre les Warriors.