Prêt à jouer en match officiel depuis plusieurs mois, Nerlens Noel va s’illustrer dès aujourd’hui lors de summer league d’Orlando puis la semaine prochaine, pour celle de Las Vegas. Le numéro 6 de la draft 2013 a hâte mais reste toutefois prudent au sujet de son adaptation.
« J’ai beaucoup appris, l’an passé… »
« Je suis vraiment impatient, » confie t-il au News Journal. « Je sais qu’il y aura beaucoup de regards portés sur moi mais je vais d’abord penser à l’équipe et à aider mes coéquipiers. Je n’ai pas joué depuis un an et demi, mais je vais rester concentré et être patient avec ce retour au basket organisé. »
Nerlens Noel a profité de la saison dernière pour voyager avec l’équipe et se familiariser avec le rythme NBA en observant, comme Blake Griffin l’avait fait avant lui.
« C’était une belle année. J’ai beaucoup appris de coach Brown et de l’ensemble du staff, des gars dans l’équipe, des vétérans avant qu’ils ne partent mais aussi d’adversaires, Tyson Chandler, Joakim Noah, lorsque j’étais assis sur le banc. J’ai juste essayé de prendre des éléments de leur jeu pour les intégrer au mien. J’ai été très patient dans cette phase d’apprentissage. »
« Joel Embiid doit rester positif »
Alors qu’il s’apprête à revenir sur le terrain, son futur coéquipier, Joel Embiid, a dû lui les quitter. Probablement blessé ou reservé toute la saison, le n°3 de la draft 2014 peut justement se servir de l’expérience de Noel.
« Il doit simplement rester positif. C »est la priorité. » affirme t-il. « Parfois, l’an passé, il y avait vraiment des moments où je voulais jouer car je me sentais bien. Au lieu de cela, je devais aller à la salle de musculation, pousser des poids de 150 kilos alors que je voulais juste être sur le parquet avec des gars. C’est dur de ne pas pouvoir le faire. Qu’il reste positif, patient et à la fin, tout ira bien. »
Espérons pour Philadelphie que l’intérieur ait raison mais si tel est le cas, la future association des deux big men pourrait bien valoir de l’or.