Sélectionné par Utah lors de la dernière draft, Dante Exum est particulièrement motivé. Conscient d’être relativement inconnu pour le grand public qui a eu peu d’occasions de le voir jouer, Exum veut faire taire les sceptiques.
Heureux de rejoindre Utah
« Évidemment, les gens ne m’ont pas beaucoup vu mais lorsque j’arriverai en summer league, je vais jouer dur et montrer le basket que l’on aime jouer en Australie. » a t-il expliqué au Deseret News. « Il y a beaucoup de pression et d’attentes sur mes épaules. La meilleure manière de réagir est d’aller sur le terrain et travailler dur. Je me suis préparé à ce moment. Je vais continuer de travailler dur en allant à la salle tous les jours. »
Même s’il s’attendait plutôt à être choisi par le Magic, le meneur australien n’a montré aucune déception à l’idée de rejoindre Salt Lake City.
« On vient juste d’arriver mais ça a l’air sublime. Dans l’avion, on pouvait voir les montagnes. J’ai hâte de visiter. Je suis impatient de pouvoir sentir l’atmosphère de cette ville. » a t-il confié, extatique. « Je ne pourrais pas être plus heureux d’être drafté par le Jazz. Ils ont une tradition très riche avec leur manière de jouer. Sans oublier John Stockton et Karl Malone. Faire partie de tout cela est un honneur. »
Un effectif jeune et talentueux
Le numéro 5 de la draft arrive dans une équipe auréolée d’un bilan de 25 victoires pour 57 défaites.
Néanmoins, l’air semble favorable au Jazz. Gordon Hayward, Derrick Favors et Alec Burks toujours présents pour le moment, les jeunes Trey Burke et Enes Kanter en pleine progression, le tout entouré des expérimentés Richard Jefferson et Marvin Williams pour les encadrer, l’environnement est prometteur pour la suite. Avec Exum et Rodney Hood, choisi en 23ème position, Utah peut passer à la vitesse supérieure.
L’Australien était déjà ravi de son entretien avec son coach, Quin Snyder, ancien joueur de Duke.
« Son historique, le fait qu’il ait été meneur de Duke, m’a rendu vraiment serein. » a ajouté le joueur.
Pour le moment, à Utah, le Jazz sonne bien.