NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Webber conseille à Carmelo Anthony de rejoindre Houston

Interrogé par ESPN au sujet de l’avenir de Carmelo Anthony, voici ce Chris Webber a d’abord répondu.

« A la place de Melo, je ne rejoindrais clairement pas Chicago. Ce n’est pas l’endroit où aller. Quand D-Rose était en bonne santé, leur attaque était catastrophique. Thibodeau est un grand coach mais offensivement, il vous faut un coach capable de s’adapter comme l’a fait Gregg Popovich. »

Sur ce point, Webber a raison, Chicago n’est pas la meilleure attaque de la ligue mais Melo étant justement considéré comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur attaquant de la ligue, ne serait-ce pas le mariage parfait ? Webber en doute.

Au contraire, rejoindre Chicago serait pour lui un mauvais choix, tout comme rester à New York.

« Dwight Howard ? Un Dikembe Mutombo en mieux »

Finalement, le seul bon choix qui s’offre à Melo, c’est de rejoindre les Rockets, une équipe qui, à l’opposé des Bulls, souffrent déjà de gros problèmes défensifs.

« A la place de Melo, et je ne dis pas ça parce que leur coach est un ami, je partirais à Houston. Dwight Howard ne veut pas être le numéro 1 n’est-ce pas ? Du coup, je me retrouve avec un Dikembe Mutombo mais en mieux car il peut scorer. Deuxièmement, James Harden tournait à 25 points l’an dernier mais il a tendance à disparaitre dans le money time, notamment en playoffs. Du coup, si Melo va là-bas, je peux garder Chandler Parsons et échanger Omer Asik et peut-être Jeremy Lin. Je peux les échanger tous les deux et garder Parsons, qui deviendra alors le meilleur 6e homme de l’année. »

En fait, sans échanger Asik et Lin, Houston aura beaucoup de mal à formuler une offre correcte mais ce n’est pas grave, après s’être glissé dans la peau du GM des Rockets, Webber a également réfléchi à un plan de jeu pour son ami Kevin McHale.

« Pour moi, Melo est le meilleur joueur de la ligue au catch-and-shoot. Est-ce qu’il dribble trop pour le moment ? Il est probablement le joueur qui abuse le plus du dribble dans la ligue mais s’il se retrouve avec quelqu’un qui peut simplement lui passer le ballon et lui obtenir des positions de shoots ouverts, je pense que son jeu entier s’en trouverait changé et peut-être qu’il serait alors connu pour gagner. »

Persuasif, Webber aurait également pu ajouter que les taxes sont bien moins élevées au Texas et que Melo ne serait pas si perdant en acceptant un contrat de 96 millions sur 4 ans au lieu de 129 sur 5 avec les Knicks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *