NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« All You Need Is Love » : qui propose la meilleure offre ?

Kenneth+Faried+Minnesota+Timberwolves+v+Denver+dVse_HJCKbxlLes rumeurs de transfert sur Kevin Love se précisent de jour en jour, et chaque équipe affine son offre pour attirer l’ailier-fort des Wolves.

Comme il s’agit d’un All-Star qui tourne à 26.1 points, 12.5 rebonds et 4.4 passes par match, les joueurs proposés pour l’échanger sont nombreux et de très bonne qualité. De tels trades sont d’ailleurs toujours compliqués à mettre en place car l’équipe qui tente d’attirer la superstar doit lâcher plusieurs joueurs contre un ou deux joueurs, et ainsi remettre en place son équilibre de jeu.

Même s’ils souhaitent conserver leur « franchise player », les Wolves ont le choix des armes, mais concrètement, quelle équipe propose la meilleure monnaie d’échange ?

Les Warriors : compatibilité extrême

Golden State semble être le plus proche d’un accord. En tout cas, le plus avancé. Les Warriors proposent Harrison Barnes et David Lee. Les Wolves voudraient plutôt Klay Thompson – Barnes (ou Green) et un premier tour de draft de 2015. Dans les deux cas, les Wolves récupèrent des joueurs parfaits pour leur jeu en mouvement et fait de transition avec Ricky Rubio quand les Warriors auront un fort rebondeur, capable de shooter à 3-pts. D’un point de vue technique, ce transfert est gagnant-gagnant. Mais un shooteur comme Thompson serait un énorme plus pour Minnesota. L’offre parfaite pour les Wolves serait Barnes, Lee et Thompson, mais elle n’a encore jamais été mise sur le tapis. A noter que Kevin Martin, voire Corey Brewer, pourraient être inclus dans l’échange.

Les Nuggets : plus d’équilibre

Pour attirer Kevin Love, les Nuggets proposeraient Kenneth Faried, Wilson Chandler et le 11e choix de la draft. Une belle offre avec deux joueurs confirmés, qui possèdent des profils intéressants et un bon choix de draft. Faried et Chandler sont deux joueurs majeurs : l’ailier-fort est très explosif, fort rebondeur et ne demande qu’à courir ; Chandler est un bon shooteur à 3-pts, et un sixième homme de luxe. Un ailier-fort pour remplacer tout de suite Love, un extérieur shooteur/défenseur et un choix de draft, c’est séduisant et les Wolves combleraient alors un manque dans leur effectif de l’an passé : de l’impact défensif. Sans oublier l’optique de drafter un jeune talent. Ce n’est pas l’offre la plus excitante, mais c’est peut-être la plus équilibrée.

Les Celtics : le tout pour le tout

Comme en 2007 lors de la création de son « Big Three », Boston serait prêt à tout pour chambouler son effectif, soit avec un joueur du niveau de Love soit avec jeunes talents. Pour Love, ils sont prêts à lâcher Kelly Olynyk, Jared Sullinger et/ou Jeff Green et des choix de draft, sachant qu’ils possèdent les 6 et 17e. Sur le papier, c’est la plus lourde avec deux choix de draft dans une cuvée très relevée, et des jeunes talents. Minnesota pourrait récupérer un bon ailier-fort avec Sullinger, qui ressemble un peu à Love dans ses premiers années : mobile, shooteur de loin, bon rebondeur mais peut-être en manque de condition physique (quelques kilos en trop), voire son backup Olynyk en complément. Green est un poste 3/4 solide, talentueux qui peut apporter à n’importe quelle équipe. Quand aux choix de draft, le sixième est très excitant pour les Wolves. En talent pur, ce n’est pas l’offre la plus folle car il manque une vedette type Klay Thompson, mais elle permettrait à Minnesota d’avoir quatre joueurs de plus dans son effectif, donc de la profondeur de banc et/ou des monnaies d’échange.

Les Bulls : la meilleure ?

Focalisés sur Carmelo Anthony, les Bulls ne sont pas l’équipe la plus agressive pour Love. Pourtant leur offre, relayée par les rumeurs, est peut-être la meilleure. On pense à Jimmy Butler et Taj Gibson, plus Nikola Mirotic ou quelques choix de draft. Butler – Gibson ressemble beaucoup à Faried – Chandler, mais défensivement, ce duo est plus fort, a de l’expérience en playoffs et avec un talent comme Mirotic ou des choix de draft, Minnesota n’a que peu de raison pour refuser. Ce n’est pas l’offre la plus sexy, mais c’est la plus compétitive. Un détail, qui a son importance : elle n’existe pas vraiment, puisqu’aucune rumeur de poids n’est venue la confirmer.

Phoenix : la plus bancale

Phoenix fut l’une des premières équipes à se manifester pour Love. Mais l’offre n’est pas très claire, on parle de Goran Dragic et/ou Eric Bledsoe, plus des choix de draft. Seulement pourquoi les Suns iraient se séparer des deux meilleurs joueurs de l’équipe plus des choix de draft ? Et pourquoi Minnesota échangerait un ailier-fort contre deux extérieurs, alors qu’il possède déjà Rubio et J.J Barea dans l’effectif ? En revanche, Phoenix a trois choix de draft, 14, 18 et 27e, c’est un peu bas, mais ça peut peser dans la balance. Pour le moment, Phoenix n’est pas réellement dans la course.

Les Cavaliers : bis repetita ?

Il y a un an, les Cavaliers avaient proposé le premier choix de draft, Dion Waiters et Tristan Thompson pour récupérer Love. Minnesota avait refusé. Car même avec le premier choix, ça semblait un peu léger. Cette fois-ci, si les Cavs mettent dans la balance le premier choix d’une draft ultra-relevée, les Wolves feraient mieux d’écouter… Sauf qu’on voit mal Cleveland lâcher un Andrew Wiggins ou un Jabari Parker, ainsi qu’un ou deux bon joueurs (Waiters ? Varejao ? Thompson ?) pour recruter Love. On est donc loin d’un possible échange, mais il faut garder un oeil sur les Cavs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *