Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard prêt à devenir un leader des Spurs

Kawhi LeonardC’est un jeune joueur complètement halluciné qui s’est exprimé hier devant les journalistes lors du média day des Spurs. Kawhi Leonard, tout juste champion NBA, fraîchement élu MVP de la finale à seulement 22 ans, n’en revient toujours pas.

« C’est toujours complètement irréel » confie t-il. « Être capable de gagner avec ces trois gars, si jeune… Je n’aurais jamais pu penser que je serai élu MVP de la finale. »

Un été pour progresser

Le Texan a pourtant tout fait pour être récompensé. Il a tout simplement attendu le meilleur moment pour éclater au grand jour. Pour la première fois de sa carrière, l’ailier a enchaîné trois matchs à vingt points et plus et cette performance s’est réalisée lors des trois derniers matchs.

« En arrivant ici, je voulais être un grand joueur et désormais, au commencement de ma carrière, je suis en train de montrer au grand jour quelques facettes du joueur que je désire devenir » poursuit-il. « Je veux juste aller de l’avant, travailler sur mon jeu et m’améliorer. Ma prochaine étape est d’apprendre à porter l’équipe et prendre les responsabilités en attaque. Je sais que les équipes vont tenter de me stopper donc je dois apprendre à créer pour mes partenaires et les rendre meilleurs. »

Prolongé à quel prix ?

Ce n’est plus un secret: Kawhi Leonard est à l’image de son club, discret, timide, juste un grand bosseur, loin des grandes gueules, des stars et des contrats publicitaires. Malgré tout, il n’est ni dupe ni naïf. Il sait que son contrat rookie approche de son terme, il sait aussi que ses derniers matchs auront une incidence sur les négociations.

« Je laisse tout ça à mon agent, moi je joue. Les Spurs sont un grand club et je suis convaincu qu’ils parviendront à s’entendre. Cela ne me préoccupe pas.

Après la finale, Gregg Popovich avouait n’avoir jamais appelé le moindre système pour son joueur. Si son représentant et son équipe s’entendent sur un nouveau contrat, le plan de jeu de San Antonio pourrait bien être fort différent sur la tablette du coach.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *