C’est passé inaperçu, ou presque, après la victoire des Spurs dans le Game 4, mais les Hornets ont changé de président dans la nuit de jeudi à vendredi. Bras droit de Michael Jordan depuis 2007, Rod Higgins a démissionné, et c’est l’actuel GM, Rich Cho, qui aura désormais la double casquette GM/Président.
Marqué par le départ de celui qu’il considère comme « un frère », Jordan a donné des précisions sur ce départ. En fait, il souhaitait donne plus de responsabilités à Cho, et Higgins a préféré partir…
« L’un des principaux rôles de Rod était de travailler avec les coaches et les préparateurs physiques, et de voyager avec l’équipe » explique Jordan au Charlotte Observer. « Il faisait office tampon avec les coaches, et je n’avais pas à me mêler de leurs idées, puisque je travaillais avec Rod pour ça. Dans le même temps, le rôle de Rod n’était pas négocier avec les autres équipes. Parfois, quand les équipes appelaient pour un échange, elle voulait discuter avec Rich et non Rod. »
Jordan avait donc décidé d’officialiser cette montée en grade de Cho. Vexé, Higgins a demandé à quitter la franchise. Jordan lui a demandé d’attendre la draft. Ce que Higgins a refusé…