John Calipari avait promis des équipes de premier plan : il n’a pas menti. L’université de Kentucky affrontera en effet trois équipes nationales lors de son séjour au Bahamas au mois d’août et les Wildcats auront du pain sur la planche puisqu’ils seront opposés au Mexique, à Porto Rico et à la République Dominicaine, trois sélections qualifiées pour la Coupe du Monde 2014 en Espagne et qui seront en pleine préparation. On retrouvera des joueurs NBA dans chacune de ces équipes et ces matchs seront un test fort intéressant pour les frères Harrison et leur bande. Vice-champions NCAA, les Wildcats devraient logiquement être réduits en bouillie par des joueurs bien plus expérimentés mais sait-on jamais…
Outre Kentucky, d’autres universités ont également fait le choix des Bahamas pour leur tournée d’été : North Carolina, Pittsburgh, Ohio State, Ole Miss ou encore Cincinnati. Ces équipes affronteront des sélections locales entre le 2 et le 15 août prochain.
Les Bahamas accentuent leur statut de destination de prestige pour le basket universitaire puisque le Battle 4 Atlantis, tournoi de début de saison qui a vu le jour en 2011, est rapidement devenu l’une des compétitions les plus prisées du calendrier.