Dans l’effectif en développement du Magic (23 victoires pour 59 défaites cette saison), Arron Afflalo s’est imposé comme un pilier solide du club. En dépit des nombreuses rumeurs le concernant, le 27e choix de la draft 2007 vient d’affirmer son souhait de rester à Orlando.
Les playoffs dans le viseur
« Mon but est d’aider le club à grandir. J’aime ma situation ici. Je ne pourrais demander plus, » a t-il déclaré à Fox Sports. « À titre personnel, je suis fier de ma progression. Sans parler des stats, j’essaie chaque été de trouver un moyen pour être un meilleur leader et devenir le meilleur joueur possible. »
À l’âge de 29 ans, l’ex-Nugget aimerait retrouver les playoffs, deux ans après sa dernière participation avec Denver.
« C’est dur d’avoir manqué les playoffs. Il n’y a pas d’autres mots, » poursuit-il. « Je sens que j’appartiens à cet instant. C’est la période où je veux concourir, où je veux être. »
Chicago ou OKC sur le coup ?
Si l’effectif du Magic est prometteur, les playoffs ne sont pas encore une garantie la saison prochaine.
Selon le Orlando Sentinel, il se pourrait d’ailleurs qu’Arron Afflalo n’ait pas le temps de mener sa franchise jusqu’en phases finales car avec le 4e choix de la draft à disposition, le front-office du Magic semble se diriger vers le meilleur meneur disponible. Le club floridien a notamment Marcus Smart et Dante Exum en ligne de mire. Un tel choix décalerait de fait Victor Oladipo au poste d’arrière à plein temps, une situation incompatible avec la présence d’Afflalo.
De plus, l’arrière est une excellente affaire financière avec « seulement » 7,5 millions de dollars la saison pour 18,2 points par match à 42,7% à trois-points. À ce sujet, ses qualités offensives ne déplaisent pas à Chicago, Oklahoma ou encore Charlotte, autant d’équipes déficientes au scoring sur le poste 2. Toutes disposent ainsi de plusieurs choix au premier tour de la prochaine draft et de celle de 2015 et une offre ne laisserait sans doute pas indifférent le Orlando Magic.