NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET36
HOU32
MIL25
BOS16
IND
NYK23:00
ORL
WAS0:00
PHI
CHA1:00
MIN
MIA1:00
OKC
GSW1:00
DEN
DAL2:00
PHO
SAC2:00
POR
MEM3:00
LAL
TOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol toujours dans l’incertitude

En voyage à Jérusalem où il a notamment rencontré Shimon Peres, Pau Gasol s’est confié au journaliste d’Eurobasket durant sa visite.

Puisque Arn Tellem, son agent, possède des parts de l’Hapoel Jerusalem, beaucoup ont pensé à un éventuel investissement du Laker dans l’équipe.

« Ce n’est pas le but du voyage. » a rapidement précisé Gasol. « Je suis venu pour visiter le pays, profiter de cette chance incroyable de rencontrer le président et promouvoir la paix à travers le sport. »

L’Espagnol a notamment pronostiqué une victoire des Spurs pour la prochaine finale.

« Ils ont une meilleure équipe et sont dans une meilleure position, particulièrement après la saison passée. Ils arriveront prêts pour battre Miami. »

Interrogé sur l’éventualité de voir un coach européen s’engager pour une équipe NBA, l’intérieur a répondu par l’affirmative.

« David Blatt pourrait coacher en NBA mais il s’agit d’avoir la bonne opportunité. » a t-il expliqué. « La NBA est une ligue et un système différent. Ettore Messina est un autre coach qui aimerait tenter sa chance et en plus, il a une expérience d’assistant avec les Lakers. Cela dépend surtout des équipes. »

Les Grizzlies, toujours dans la course

Évidemment, la question la plus sensible concerne son avenir et à ce sujet, le double champion NBA s’est montré plus flou, même s’il a à nouveau évoqué Memphis.

« J’ignore ce qui va se passer. Quand ce sera le 1er juillet, je recevrai des offres des équipes intéressées. À partir de là, j’évaluerai ce qu’il y a de mieux pour moi. Bien sûr, j’adorerais jouer avec Marc, mais je joue avec lui chaque été, ce ne sera pas le facteur le plus important. Dans le meilleur des cas, j’aurais plusieurs offres. »

Free-agent cet été, l’ex-All Star devrait en effet recevoir des propositions de la part de nombreuses équipes. Pau Gasol a peut-être joué son dernier match sous les couleurs des Los Angeles Lakers le 1er avril dernier. Pas sûr que la plaisanterie fasse beaucoup rire Kobe Bryant.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *