NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio se fâche et redonne la fessée

Tony ParkerAprès ses deux victoires convaincantes à la maison, le Thunder semblait repartir avec des certitudes pour le match 5. Mais elles ont toutes volé en éclats alors que Gregg Popovich sortait un lapin (canadien) de son chapeau. Matt Bonner dans le cinq et les Spurs retrouvent leur jeu collectif ! En fait, c’est plus Boris Diaw (13 points, 6 rebonds) qui a joué les rôles de facilitateur, mais les Spurs ont effectivement réalisé le match parfait qu’ils appelaient de leurs vœux.

Avec un Tim Duncan (22 points, 12 rebonds) à l’ancienne, un Manu Ginobili (19 points) de gala, et 55 points du banc, San Antonio a rempli son contrat en s’imposant, et dans les grandes largeurs, sur son parquet (117-89). Kevin Durant (26 points) et Russell Westbrook (21 points) ont été fidèles au rendez-vous… mais leur banc pas du tout !

Les Spurs font leur match parfait

Gregg Popovich était attendu au tournant. Il a répondu présent. En alignant Matt Bonner en lieu et place de Tiago Splitter, le sorcier des Spurs voulait faire sortir Ibaka de la raquette. Ça a marché dans un premier temps avec un 7-2 infligé par les locaux mais OKC a répliqué sans tarder avec un 13-3 bien emmené par Durant et Ibaka. Et comme Westbrook est en pleine forme, avec un dunk tout simplement énorme, le Thunder fait la course en tête en premier quart. Ah, oui, il y a aussi Reggie Jackson (11 points) qui commence par un 5/5 aussi ! Mais les Spurs tiennent le coup. Ils sont à égalité au bout du premier quart (32-32).

Le banc de San Antonio est incroyablement productif avec Boris et Manu en têtes de gondole (27 points à 10/12). Les Spurs retrouvent de l’adresse de loin avec un 5/10 dont deux bombes de Patty Mills qui retrouve la mire. Tony Parker rentre à son tour dans la danse avec deux paniers en périphérie. Et quand Ginobili rentre un trois points sur la possession avant la pause, les texans sont bel et bien en train de réaliser le « match parfait » dont ils ont besoin. Il n’y a bien que Westbrook pour inscrire un ultime triple juste avant le buzzer. L’écart est à 10 points à la pause (65-55).

Le collectif des Spurs en pleine lumière

Mais conscients du danger, les Spurs continuent d’appuyer sur l’accélérateur en troisième quart. Ils prennent même leur plus gros avantage du match derrière un Tony Parker déchainé (79-63). Boris Diaw n’est pas mal non plus avec 12 points dont 7 dans la période. Il offre toute sa polyvalence avec un contre sur Durant et du tir à distance. Avec un Manu Ginobili des grands soirs, San Antonio est irrésistible. Et en face, le Thunder semble éprouvé, dominé aux rebonds et dans l’effort. Les Spurs remportent le troisième quart 29-19 et ça donne même un 62-42 sur les deux dernières périodes. Et les vingt points d’écart sont bien là (94-74).

Scott Brooks ne tarde pas à jeter l’éponge en rappelant Durant (25 points) et Westbrook (21 points et 7 passes). L’écart montera jusqu’à 33 unités avec le banc des Spurs qui remplit la colonne de stats avec 55 points dont 19 pour le seul Ginobili. Tim Duncan (22 points, 12 rebonds) a été discret, mais essentiel pour le moins. A l’instar de Danny Green (14 points), les Spurs ont retrouvé leurs sensations en revenant chez eux. Avec un 21-9 pour commencer le dernier quart, les Spurs ont mis la main sur le match. Ils ont remporté la bataille de l’intérieur, dominant aux rebonds (48-35). Ils s’imposent facilement, infligeant au passage (une deuxième fois dans la série) une des pires défaites de l’histoire d’OKC (117-89).

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_290514_sas-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *