Dans une lettre de 32 pages adressée à la NBA, Donald Sterling révèle qu’il a reçu plusieurs offres de rachat pour les Clippers, dont une à 2.5 milliards de dollars ! Ce qui serait supérieur au record actuel détenu par les Dodgers rachetés 2 milliards de dollars en 2012.
Dans ce document, l’ex-propriétaire des Clippers continue de clamer son innocence, estimant qu’il a été puni sur la foi d’un enregistrement illégal de la part d’une petite amie jalouse. Il estime au passage que l’amende de 2.5 millions de dollars est disproportionnée, et rappelle que Kobe Bryant n’avait écopé que de 100 000 dollars d’amende pour avoir traité un arbitre de « tapette ».
Selon lui, il n’a pas violé le règlement de la NBA puisque ses remarques racistes (qu’il regrette) étaient effectuées dans le cadre privé, et non comme propriétaire des Clippers.
Selon ses avocats, l’amende, la suspension à vie et la vente forcée ne tiendraient pas devant une cours de justice.
La NBA a réagi à cette lettre en rappelant qu’une assemblée extraordinaire se tenait le 3 juin, et que ce serait aux propriétaires de décider si Sterling doit rester en place ou pas.