A l’instar des Pistons, les Wolves ont décidé de jouer la carte de la discrétion dans leur quête d’un entraîneur. Pour remplacer Rick Adelman, parti à la retraite, Flip Saunders souhaite un coach capable de tirer le meilleur de Ricky Rubio et Kevin Love. C’est la priorité. Initialement, il avait pensé à Tom Izzo (Michigan State) et Fred Hoiberg (Iowa State), mais les deux préfèrent rester en NCAA.
Ensuite, selon le Star-Tribune, le président des Wolves a rencontré il y a 3 semaines Lionel Hollins, l’ancien coach des Grizzlies. Pourtant, les discussions n’avancent pas car Hollins a des vues sur le poste aux Cavs, libre après le renvoi de Mike Brown.
Sam Mitchell en pole position ?
Si les discussions avec Hollins ne reprenaient pas, Saunders pourrait finalement s’orienter vers un ancien de la maison : Sam Mitchell. Les deux hommes, qui se connaissent parfaitement, se sont rencontrés, et l’ancien entraîneur de Toronto aurait fait forte impression. Le Star Tribune évoque aussi les pistes PJ Carlesimo, qui avait fait du bon boulot aux Nets, ou Scott Skiles. En revanche, pas de George Karl sur les tablettes du club, ni de Mike D’Antoni.