NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi les Warriors ont choisi Steve Kerr

Attendu à New York, Steve Kerr s’est finalement dirigé vers la baie d’Oakland. L’arrivée du quintuple champion NBA sur le banc des Warriors va générer des attentes considérables, d’autant que la cote d’amour de son prédécesseur, Mark Jackson, était élevée dans le public et dans le vestiaire.

Pour le propriétaire de la franchise Joe Lacob, le caractère de Jackson n’était simplement plus compatible avec ses plans.

« À la fin, cela ne marchait plus » dit-il auprès de USA Today au sujet de Mark Jackson « et cela ne peut être compris qu’en étant à l’intérieur. Je comprends que les gens voient le nombre de victoires et que seul ce nombre compte. Mais nous sommes une entreprise de plus de 200 personnes et tout le monde doit être capable de travailler ensemble pour que cela marche. On voulait aller de l’avant et trouver la meilleure personne pour guider notre équipe au plus haut niveau. »

Adoré par ses joueurs, plus en odeur de sainteté avec son staff, Mark Jackson avait lui-même reconnu la complexité de la situation. Pour Joe Lacob, il ne fait aucun doute que Kerr saura tenir la barre du navire californien.

« Certes, Steve n’a jamais coaché mais il s’agit avant tout de gestion. Tu dois choisir ton entourage et il est très fort dans ce domaine. Il connaît le roster par coeur, désire précisément des assistants coachs. Vous savez, à la fin, je sais qu’il en connait un rayon sur le basket. » poursuit le propriétaire. « On prend peut-être un risque sur ses capacités de coach mais on l’avait déjà fait avec Mark et ça a plutôt bien marché de ce côté-là. Il s’agissait juste de trouver la bonne addition à ce club avec un gros travailleur et quelqu’un de très talentueux. C’est ce que nous avons. »

Selon le propriétaire, ses joueurs ont accepté le départ de leur précédent coach et se rangeront derrière Steve Kerr.

« Stephen nous a encouragé dans cette voie » a déclaré Joe Lacob. « C’est tout ce que je peux dire. Steve est ici parce que nos joueurs l’ont aussi voulu ainsi. Nous avons de grands joueurs, de belles personnes et ils veulent tous gagner. Ils se sont tous montrés très enthousiastes. »

À voir désormais comment Steve Kerr s’en sortira sur le parquet, lui qui doit désormais justifier d’un contrat monstrueux pour un coach (25 millions sur 5 ans), lui qui n’avait gagné « que » 15,8 millions de dollars en 14 ans de carrière de joueur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *