Perdu dans le jeu et inefficace (12 ballons perdus) lors deux matches à Washington, John Wall était en plein doute. Il ne savait pas comment affronter la défense des Pacers. Randy Wittman, son coach, lui a alors envoyé un texto : « Il faut y croire. Croire en toi-même, John Wall ». En réponse, le meneur ne s’est pas manqué pour le Game 5.
« J’ai été moi-même. Ils n’ont pas réussi à stopper mon agressivité des deux côtés du terrain », explique-t-il au Washington Post.
En troisième quart-temps, l’ancien numéro un de la draft a marqué 17 points, trois de plus que toute l’équipe d’Indiana.
« Le plus important, c’est la façon dont on a joué le troisième quart-temps. Durant les quatre matches de la série, ils ont dominé les débats d’une quarantaine de points, donc le gagner cette fois-ci a été énorme pour nous. »
Avec 27 points, 5 rebonds et 5 passes, Wall a battu son record en carrière et répondu à ses doutes ainsi qu’aux nombreuses critiques. Mais il n’oublie pas que cela ne change pas grand chose à la situation de son équipe.
« La pression est toujours sur nous. Un match et on est dehors. On est toujours humble même si on a gagné ce gros match. Il est hors de question de perdre le Game 6 chez nous, on veut revenir ici pour le Game 7. »
Pour ainsi essayer de devenir la neuvième de l’histoire à remonter un déficit de 3-1…