Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.08CHI1.79Pariez
  • IND1.15OKL5.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans : Eric Gordon ne veut pas être remplaçant

Avec le retour au premier plan de Tyreke Evans en fin de saison, Monty Williams réfléchit à faire démarrer Eric Gordon sur le banc.

En son absence, l’ancien King avait flambé lors de ses 22 titularisations (14 en tant qu’arrière) avec 19.9 points, 5.3 rebonds et 6.3 passes de moyenne. Là où Eric Gordon avait déçu lors de ses 64 matches titulaires avec 15.4 points. Mais le problème, c’est qu’Eric Gordon n’est pas du tout motivé pour devenir remplaçant.

Il n’est pas là, ni payé (30.4 millions sur deux saisons) pour ça.

« Je ne veux pas ça car ils m’ont fait venir pour être leader et donner le ton à l’équipe », rappelle-t-il au Times Picayune. « Je sais que j’ai encore à prouver, que je suis jeune, donc je veux montrer de quoi je suis capable. »

Monty Williams va donc devoir faire un choix et faire comprendre à son joueur que le collectif passe avant tout. Le leader de la franchise n’est pas Eric Gordon mais Anthony Davis. De plus, un joueur complet comme Tyreke Evans n’est-il pas plus utile qu’un shooteur aux cotés du champion olympique 2012 ?

« Je vais avoir une conversation avec lui et le staff pour décider ce qui est le mieux pour l’équipe », avait annoncé le coach des Pelicans. « Je ne vais pas spéculer mais clairement il va falloir tirer ça au clair. Quand on voit Tyreke débuter les matches, on peut observer que cela provoque un déclic chez lui. »

De plus, Eric Gordon est fragile physiquement, au genou notamment, et jouer entre 20 et 30 minutes pourrait lui faire du bien et le préserver un peu. Espérons pour Williams que la concurrence va élever le niveau de jeu des deux joueurs et non plomber le groupe autour du monstre Anthony Davis.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires