Cette nuit, Brad Beal est carrément devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire 25 points et plus à trois reprises en playoffs à seulement 20 ans. Eh oui, l’arrière des Wizards n’a toujours pas le droit d’acheter et de consommer de l’alcool aux Etats-Unis, mais le champagne qu’il ne boit pas, il le fait pétiller sur les terrains.
Dans le Game 1 face aux Pacers, il a encore été bluffant par la justesse de son jeu et sa maturité. Mais aussi par son activité. Arrivé en NBA avec l’étiquette d’un nouveau Ray Allen ou Eric Gordon, l’ancien shooteur de Florida ne se contente par de rester derrière la ligne à 3-points ou de driver, au milieu d’une forêt de joueurs. Il va au rebond, défend, et se mêle à la bagarre au rebond. Il sait tout faire, et il le fait très bien depuis le début des playoffs.
Face aux Pacers, ça donne 25 pts, 7 rbds, 7 pds et 5 ints à 8/18 aux tirs, dont 3/6 à 3-points. Dans les chiffres, c’est une perf’ que ne renierait pas Dwyane Wade.
Et lui, qu’en pense-t-il de sa sortie ?
« Voilà comment je prends les choses : j’ai 20 ans, je joue en playoffs, et comme j’en ai toujours rêvé, pourquoi ne pas le savourer ? Pourquoi ne pas accepter ce défi et s’éclater ? C’est ce que je fais : je prends du plaisir. »
Quel contraste avec les Pacers retombés dans leurs travers.
HIGHLIGHTS FACE AUX PACERS
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jiu-GLMj9_I]