Que ce fût laid ! Mais l’essentiel est là pour les Pacers. Malmenés de bout en bout par des Hawks toujours aussi vaillants, à l’image de Paul Millsap qui explose son record offensif en playoffs avec 29 points, les coéquipiers de Paul George (24 points, 10 rebonds) ont réussi à s’extirper de Géorgie avec une victoire étriquée (91-88). Certes pas rétablis, les joueurs de l’Indiana ont toutefois montré des signes de redressement avec David West (18 points) ou George Hill (15 points) qui ont réalisé leur meilleur match. Trop maladroits en fin de match, les Hawks vont certainement regretter quelques erreurs dans la gestion du money time, et qui perdent l’avantage du terrain avec la série qui retourne dans l’Indiana.
Indiana : comme si le cuir leur collait aux doigts
Paul George et Lance Stephenson ouvrent les hostilités avec deux tirs primés. Indiana répond présent d’entrée de jeu avec un 8-0. Mais les choses se gâtent rapidement avec la deuxième faute de Stephenson, qui prend une technique juste derrière. Les Hawks sont à la relance avec Jeff Teague et Kyle Korver. Paul Millsap n’est pas mal non plus avec 12 points mais c’est surtout Evan Turner qui sort de l’ombre. Avec 7 points, il remet les Pacers dans le sens de la marche n’hésitant pas non plus à faire la passe pour un dunk d’Ian Mahinmi. Indiana termine fort avec George et West et ça donne 7 points d’avance après le premier quart (29-22). 7 joueurs vêtus de jaune ont déjà scoré (contre 3 chez les Hawks), un bon signe pour le collectif de coach Vogel !
Malheureusement, les Hawks arrivent encore à pourrir l’ambiance. Shelvin Mack se montre très opportuniste avec 7 points rapides, dont une claquette de maraudeur. Millsap reprend lui son travail là où il l’avait laissé et monte déjà à 18 points à la pause, à 7/11 aux tirs s’il vous plait. Tenant les Pacers à un horrible 3/16 aux tirs dont 0/5 à trois points, les Hawks passent un 17-7. Indiana reste même quasiment 7 minutes sans inscrire le moindre tir de champ. Après un bon premier quart, ça craque encore de partout à Indiana. Leur jeu offensif est lent et emprunté, comme si le cuir leur collait aux doigts. Le score du deuxième quart est sans appel : 26-13 ! Du simple au double. Evan Turner, avec 11 points, est le meilleur scoreur des Pacers qui, avec 38 tirs tentés seulement, semblent désormais avoir peur de shooter.
Paul Millsap héroïque mais les Hawks finissent court
Avec Korver qui inscrit un trois points depuis le centre-ville, Atlanta prend ses aises au retour des vestiaires. Mais Millsap prend aussi sa quatrième faute et ça change carrément la donne. Indiana en profite immédiatement en passant un 12-0 qui les fait repasser devant au score (56-54). Paul George trouve enfin un peu de rythme avec 11 points sur la période. Il nous gratifie même d’un superbe alley oop sur une passe élémentaire de ce cher Watson. Indy a repris les devants à la fin du troisième quart (66-65) mais son sort ne tient qu’à un fil. A l’image de Korver qui lutte à trois points (3/8) mais qui se bat aux rebonds (9), les Hawks sont héroïques. Et Millsap montre toujours l’exemple en battant son record de points en playoffs avec 29 unités.
Bien pris par Mahinmi, il arrive tout de même à rentrer un 3-points dans le coin. Les Hawks persistent et signent ; ils veulent enfoncer les Pacers un peu plus encore ! Jeff Teague parvient à sortir de sa torpeur offensive (4/12 aux tirs) avec deux trois points importants, mais en face, c’est George Hill qui lui réplique du tac au tac. Paul George et David West se succèdent ensuite sur le même spot à 45 degrés pour enfiler deux perles à trois points qui mettent Atlanta à 4 longueurs à 1:30 de la fin. Indiana a le match en mains… ou tout au moins le croit-on. Car Korver ramène l’écart à -1 après trois lancers avant que Paul George ne rate lui deux lancers. Les Hawks ont encore une chance mais le tir de Pero Antic est trop court (légère poussette sur son tir). Les Pacers s’imposent au bout d’une fin de match particulièrement mal gérée (91-88)… mais l’essentiel est là : ils sont revenus à 2-2 sur la série avant de retourner à la maison pour passer devant.
[box boxscore_260414_atl-ind]