NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le propriétaire des Sixers qualifie sa saison « d’énorme succès »…

La NBA n’a-t-elle pas confondu les tests de Nick Calathes avec ceux de Josh Harris, le propriétaire des Sixers ?

On pourrait le croire à lire sa déclaration lunaire pour qualifier la saison de Philadelphie, qui s’est terminée avec 19 victoires et 63 défaites.

« Je pense que cette saison a été un énorme succès pour nous », explique-t-il, sérieusement, au USA Today. « Certes, je n’aime pas perdre et donc la saison a été dure. Mon objectif est de revenir en playoffs, comme en 2012 lorsque nous avons battu les Bulls. On veut revivre des moments comme ça. Mais, cela prend du temps et on savait que la saison serait longue. »

26 défaites de suite, 10.5 points d’écart en moyenne par match… difficile de trouver des points positifs à cette saison, sauf la présence de Michael Carter-Williams.

« On a joué chaque match pour le gagner, mais nous avons fini à cette place… On ne voulait pas faire 41 victoires – 41 défaites et faire une seule apparition en playoffs. On veut que la ville soit fière de son équipe, on veut viser le titre. Donc on voit sur le long terme en voulant former les jeunes joueurs, et c’est pour cette saison qu’on a choisi cette stratégie et pris ces décisions. »

Les Sixers ont fait le pari de l’avenir et il peut s’avérer payant. Les Bobcats en sont le parfait exemple mais de là à qualifier une saison à 19 victoires de « succès » et de ne pas vouloir jouer les playoffs dès cette saison, c’est osé, surtout pour les fans. A moins que cet « énorme succès » soit d’être très bien placé pour décrocher le 1er choix de la prochaine draft. Mais chut… il paraît qu’il n’y a pas de « tanking » en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *