NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Entre Patrick Beverley et Damian Lillard, ça risque d’être chaud en playoffs…

NBA: Houston Rockets at Portland Trail BlazersDéfenseur féroce et compétiteur acharné, le meneur des Rockets, Patrick Beverley, commence à se faire une belle réputation de charognard dans la ligue. Non content d’avoir involontairement blessé Russell Westbrook, et coupable de récidive sur le All Star du Thunder, il s’est également fait un nouvel ami en la personne de Damian Lillard.

Patrick Beverley, l’ennemi public numéro 1

L’histoire remonte au 9 mars avec une victoire en prolongation de Houston sur Portland. Evidemment, les esprits ont pu s’échauffer pendant plus de 50 minutes de jeu et Damian Lillard place la première pique.

« Je ne vais pas me laisser impressionner par ses poussettes et ses petits coups de vice, mais je n’ai pas envie non plus que ça reste impuni. J’ai envie que ça se sache. Je n’ai aucune envie d’avoir un mec tout le temps sur mon dos en train de pratiquer ce genre de coups bas. Ce n’est pas du basket ça ! Tout le monde sait qu’il fait ça pour entrer dans la tête de son adversaire. »

Le lendemain, Patrick Beverley est l’invité d’un show radio dans les environs de Houston. Et alors que l’interview se termine, l’ancien joueur du Spartak St Petersbourg exhorte son interlocuteur de lui faire parler du meneur des Blazers.

« Ah, mais au fait, vous ne m’avez pas posé de questions sur Damian Lillard… Damian Lillard pleurniche. Je ne suis pas un grand fan de ça. Je ne joue pas pour commencer une bagarre avec qui que ce soit. Je joue juste mon jeu. Je n’ai aucune intention de blesser les gens. »

Mis au courant de cette intervention radiophonique à la sortie de l’entraînement hier, le rookie de l’année passée est tombé des nues. Pour lui, il n’y avait pas de quoi en faire un fromage…

Un premier tour explosif entre Rockets et Blazers !

« J’ai été surpris. J’avais dit à l’époque que ce qu’il faisait était énervant. Ça n’était pas lui manquer de respect, ça voulait simplement dire qu’il était énervant. Mais de ressortir le dossier à la radio alors qu’on ne lui en parle pas, j’ai trouvé ça vraiment dispensable. Je n’ai pas de problème avec ce gars là. C’est un compétiteur et je suis compétiteur aussi. Il n’y a rien à éclaircir ou ajouter, on n’est pas copain et je ne le connais pas hors des parquets. Mais je le respecte en tant que joueur. Après, la radio et tout ça, ce n’est pas mon style, c’était largement dispensable, » explique-t-il sur Comcast Sportsnet.

Avec un duel qui s’annonce explosif pour le premier tour des playoffs entre Portland et Houston, le décor est donc déjà planté. Beverley et Lillard vont venir ajouter à une incroyable liste de duels plus alléchants les uns que les autres : Aldridge – Jones, Parsons – Batum, Harden – Matthews, Howard – Lopez…

« Oui, je veux gagner ce duel. Mon équipe aura une meilleure chance de remporter la série si je joue bien contre lui. Mais je ne vais pas me focaliser sur ça non plus. Je vais jouer et rester dans mon jeu. C’est l’un des défenseurs les plus féroces. Ça va donner une belle série. »

On a déjà hâte d’y être !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *