Si les Wizards, qui peuvent encore accrocher la cinquième place, espéraient un match tranquille face à une équipe de Boston déjà éliminée, autant dire que c’est raté.
« À chaque fois que nous avons la chance de jouer devant nos incroyables fans, c’est un plus, » commente Avery Bradley au Boston Herald. « J’espère que nous allons finir fort et remporter le match, pour eux et pour nous. »
Battu 118 à 92 à Washington début avril, les Celtics ne sauveront pas leur saison sur ce match mais l’envie de finir sur une bonne note et l’orgueil seront bien de la partie.
De plus, comme l’a rappelé le coach Brad Stevens à ses joueurs, la ville commémorait hier le triste anniversaire des attentats du marathon de Boston.
« Le coach a attiré notre attention sur le fait qu’il s’agit d’une semaine spéciale à Boston, » explique Rajon Rondo. « C’est le bon moment pour donner à nos fans de quoi se réjouir, de quoi leur remonter le moral. Je suis content que nous puissions jouer une dernière fois devant eux. »
Pour les joueurs comme pour les coaches, ce match est aussi l’occasion de remercier les fans, venus chaque soir en nombre (18 094 en moyenne soit 97.2% d’affluence) malgré les défaites.
« Ce public a été phénoménal toute l’année, » explique le rookie Kelly Olynyk. « On a eu des moments difficiles mais ils sont restés derrière nous. C’est incroyable. Ils sont clairement les meilleurs fans de la ligue compte tenu de notre situation. »
Des fans qui méritent donc une 26e victoire et une 17e à domicile que les Celtics espèrent bien leur offrir.