« Ah oui… super. C’est bien. »
C’est ainsi que Doc Rivers a réagi lorsqu’un journaliste lui a appris que les Clippers, vainqueurs à Phoenix, étaient assurés de remporter le titre de la division Pacific. Le coach des Clippers, comme ses joueurs, s’en contrefichent puisque leur seul objectif, c’est le titre !
« Franchement, je ne le savais pas » a-t-il ajouté sur ESPN. « C’est toujours bien de finir premiers, mais on ne joue pour pas ça et on ne va pas le fêter. »
Même réaction chez Matt Barnes qui a quitté les Lakers pour les Clippers pour gagner des titres.
« Le club n’a pas accompli grand chose dans son histoire, mais les dirigeants ont mis en place une super équipe, et on attend davantage de nous. Des séries de victoires, des titres de divisions ou des qualifications en playoffs ne signifient rien. On veut le titre. On ne parle pas d’accrocher une bannière de champion de division, mais de champion NBA. »
Et Chris Paul de rappeler le fiasco de l’an passé.
« Bien sûr que c’est bien, mais ça ne sert pas à grand chose. L’an passé, on a gagné le titre de division, et on a ensuite perdu au premier tour. L’an passé, avant de jouer, on aurait regardé si un match pouvait nous faire gagner le titre de division. Cette année, on s’en fout. Notre objectif est plus important. C’est bien de gagner ces matchs-là, mais on ne joue pas pour ça. »