Est-ce que Nerlens Noel jouera en cette fin de saison ? Sans doute pas. Les Sixers veulent finir en roue libre et ils n’ont pas envie de risquer la santé de leur pivot, opéré d’une rupture des ligaments croisés l’année dernière. Pourtant, l’ancien de Kentucky progresse.
« Je suis désolé de donner toujours la même réponse mais il avance et je ne peux même pas dire où il en est », estime Brett Brown, son coach. « Vous voyez ce que je vois. On ne sait pas encore s’il jouera cette saison. Mais comment ne pas être impatient lorsqu’on voit ce qu’il peut faire ? »
L’ancien assistant de Gregg Popovich aime surtout l’esprit compétitif de son poulain.
« La chose que j’aime le plus chez lui, c’est qu’il est très compétiteur. Il y a un feu et une dureté en lui que je n’avais pas vus. Parce que vous le regardez et vous voyez les grands yeux d’un gamin de 19 ans, avec une naïveté qui existe forcément. Vous lui parlez et il ne répond pas beaucoup, il écoute. Et vous passez des mois à lui faire travailler son tir à une main et, d’un coup, vous voyez qu’il comprend parce que c’est un compétiteur. Pour moi, c’est ce qui rend quelqu’un spécial ».
Pour le coach, Nerlens Noel ne devrait donc pas jouer cette saison mais il est impatient de le voir évoluer en summer league et de l’avoir dans son équipe la saison prochaine. Il assure d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’une année perdue pour le pivot, qui a quand même progressé au contact du staff.